Toutelatele

Anne-Elisabeth Lemoine : “Elle est odieuse !” Son coup de gueule dans C à vous sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/05/2025 à 17:45

La grosse prise de bec dans l’édition de C à vous proposée en access lundi 5 mai 2025 sur France 5 a opposé Anne-Elisabeth Lemoine à... une IA particulièrement désagréable.

Lundi 5 mai 2025, Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’un nouveau numéro de son talk C à vous, durant un peu plus de deux heures en access sur France 5. L’actrice Natalie Portman, le député de l’Essonne Jérôme Guedj mais aussi les humoristes Baptiste Lecaplain, Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari ont animé ce début de semaine.

Alors que Jérémy Ferrari a décrit les liens tissés entre ce trio, l’animatrice a montré des signes d’inquiétudes concernant l’un de ses convives : « Ça va Baptiste ? Non, je m’inquiète pour Baptiste qui s’est fermé d’un coup ! ». Ce dernier a révélé être perturbé par un cheveu de Natalie Portman qu’il a indiqué vouloir garder en souvenir : « Lui, il ne vient pas de Turquie, c’est un vrai cheveu ».

Odiosa s’invite dans C à vous

Puis, l’intelligence artificielle, dirigée par ce même Jérémy Ferrari, a dit ses quatre vérités à l’équipe de C à vous. « Qu’est-ce que tu penses de Patrick Cohen ? » a demandé l’humoriste qui a obtenu sa réponse dans la foulée : « Il est connu pour ses interviews et ses commentaires souvent incisifs, mais bon (soupirs) ». Une IA qui s’est montrée laconique quand il a fallu décrire la quotidienne d’Anne-Elisabeth Lemoine : « Encore une émission de plus... ». De quoi faire réagir l’animatrice : « Ah oui, elle est odieuse ! C’est Odiosa ! », a glissé comme un coup de gueule l’ancienne présentatrice de Canal+.

Ce rendez-vous du 5 mai a été porteur d’audience avec une moyenne de 1.19 million de Français pour sa partie principale, ainsi qu’une part de marché s’élevant à 8.2 %, contre 1.15 million et 7.2 % du public mobilisé un an plus tôt, au même moment. La suite a convaincu 725 000 individus et 3.8 % du public âgé de 4 ans et plus, avant un final déroulé de 20h46 à 21h04 sous les yeux de 1.21 million d’individus (6.2 %).

Anne-Elisabeth Lemoine frôle les 2 millions de fidèles

Le lendemain, C à vous a intéressé 1.95 million de Français, se traduisant par une part de marché à hauteur de 7.5 %. Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a mobilisé successivement 860 000 et 1.12 million d’irréductibles, correspondant à 4.6 et 5.8 % des téléspectateurs.

Ce mercredi 7 mai 2025, le talk recevra le chef Estéban Salazar, le théologien Jean-François Colosimo, l’animateur Thierry Ardisson ainsi que la comédienne Clémentine Célarié.