Toutelatele

Anne-Laure (Star Academy) : « J’ai pleuré pendant trois mois »

Robin Girard-Kromas
Publié le 21/01/2012 à 18:51

Le mardi 24 janvier prochain à 20h35, NRJ12 proposera le premier numéro de son nouveau concours de chant, Encore une chance. Dans ce télé-crochet d’un genre nouveau, Mia Frye, Richard Cross, Morgan Serrano et Stéphane Joffre-Roméas ont décidé d’offrir une nouvelle chance à d’anciens candidats d’émission concurrentes, de Nouvelle Star à la Star Academy, sans oublier X Factor.

Parmi les heureux bénéficiaires de cette « seconde chance » figurent Anne-Laure (Star Academy 2), Tigane (Nouvelle Star 5) et Lucile (Nouvelle Star 6). Tous trois ont accepté de répondre aux questions de Télé Star à propos de leur avenir dans l’univers musical.

Pour Anne-Laure, la fin de la Star Academy n’a pas signifié la fin de sa carrière. La jeune femme est apparue dans la tournée Salut, Joe ! et a sorti deux albums, dont un à Singapour, où elle a vécu pendant un peu moins de 3 ans. Le retour à la réalité a toutefois été difficile pour l’ancienne candidate du télé-crochet de la Une, qui confie avoir « pleuré pendant trois mois » après son retour à Paris. Malgré cette nouvelle apparition à la télévision, cette Anne-Laure assure « ne pas chercher à être une star » mais « faire une musique qui touche les gens ».

De son côté, Tigane revient sur les souvenirs douloureux de l’après-Nouvelle Star. « J’ai sorti en 2009 un album chez Warner, mais il n’y a eu aucune promo. Du coup, il n’a pas du tout fonctionné... Ca m’a fait mal » déclare l’ancien rival de Julien Doré. Sur son retour à la télévision, le jeune homme ne se fait pas d’illusion. « Je sais que ça peut briser une carrière. Mais j’assume : au moins, j’essaie ! » affirme-t-il ainsi, tout en confiant avoir peur de « se griller ».

Enfin, Lucile utilise Encore une chance pour « montrer et prouver qu’elle existe encore ». Celle-ci ne manque pas de projet et dispose d’un disque prêt à sortir, Muette.