Anne-Sophie Lapix enchaîne les déceptions avec Catherine Deneuve sur France 2
Alors qu’elle recevait Catherine Deneuve dans l’édition du lundi 25 septembre 2023 du journal de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix est à la peine et perd du terrain.
Ce lundi 25 septembre 2023, Anne-Sophie Lapix était une nouvelle fois aux commandes d’un rendez-vous très attendu : le journal de 20 heures de France 2. Le premier sujet du jour était l’installation de pompes à chaleur, qui permettent à de nombreux Français d’économiser de l’argent chaque année.
Les journalistes de la chaîne publique se sont également intéressés à la montée des prix du carburant, et plus précisément à la marge que prennent les raffineurs de pétrole. Anne-Sophie Lapix, qui a récemment répondu aux critiques sur ses interviews, a ensuite abordé le cas de Lina, une jeune adolescente récemment disparue dans le Bas-Rhin.
Anne-Lapix face à Catherine Deneuve sur France 2
Anne-Sophie Lapix, qui a récemment démenti être la rivale de Caroline Roux, a ensuite reçu l’actrice Catherine Deneuve sur son plateau. Celle-ci est venue présenter le film Bernadette , dans lequel elle interprète la célèbre femme de Jacques Chirac. Elle a notamment expliqué qu’elle avait été très rapidement séduite par le scénario du film.
Cette édition du journal de 20 heures de France 2 a rassemblé 4,26 millions de personnes, soit 20,7% du public présent entre 19h58 et 20h39. Le lundi 18 septembre 2023, le programme avait été suivi par 4,34 millions de téléspectateurs, il perd donc 0,8 point de part d’audience sur une semaine ainsi que 1,8 point sur un an.
Le Journal de 20 heures en baisse
A 20h32, 4,65 millions de curieux étaient présents pour le début de l’entretien entre Anne-Sophie Lapix et Catherine Deneuve, contre 4,03 millions à la fin de leur échange. Ce segment a donc fait chuter les audiences du journal de France 2 et perdre du terrain face à la concurrence.
Dans le détail, ce journal a rassemblé 11,7% des 25-49 ans et 12,1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Devancée par TF1 et M6, France 2 doit se contenter de la troisième place des chaînes nationales auprès de la cible commerciale.