Toutelatele

Anthony Konechny (Les enfants du péché : les racines du mal) : « Pour incarner Jory, j’ai dû perdre du poids et apprendre à me servir d’un fauteuil roulant »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/09/2015 à 16:02 Mis à jour le 08/09/2015 à 16:45

La saga Les enfants du péché s’achève ce mardi 8 septembre sur TF1 avec la dénouement des périples sordides de la famille Dollanganger. Dans Les racines du mal , les rapports incestueux sont toujours au centre des périples et Bart dévoile enfin son véritable visage. Anthony Konechny (Almost Human, 50 nuances de Grey) a décroché le rôle de Jory Sheffield, le fils de Cathy dont le père n’est autre que Julian, décédé dans le troisième opus.

Ce rôle a exigé une véritable remise en forme et l’utilisation d’un fauteuil roulant pour le comédien, comme il l’a évoqué dans un entretien accordé à Toofab, « Dans le livre, Jory devient paralysé à la suite d’un accident. On m’a délivré un fauteuil roulant quelques semaines avant que nous commencions le tournage pour me permettre d’appréhender son utilisation et avoir une idée de ce que cela signifie. J’ai alors pris des mécanismes ».

La production a ensuite demandé au comédien de perdre du muscle pour rendre réaliste son personnage, « Vous travaillez si dur durant de nombreuses heures en salle et j’ai dû arrêter tout cela pour correspondre au personnage », a révélé Anthony Konechny. «  J’ai dû perdre du poids. J’ai alors ressenti les effets de l’appauvrissement physique. C’était à la fois une spirale physique et mentale. Après avoir terminé le tournage, c’était réjouissant de revenir en salle de sport et de trouver les mécanismes à nouveau », a-t-il insisté.

Concernant les périples des personnages des Enfants du péché, Anthony Konechny a avoué, « Dans le quatrième opus, chaque scène est tellement spectaculaire ! »

Les enfants du péché : les racines du mal est diffusé entre 15h10 et 17 heures ce mardi 8 septembre sur TF1.