Toutelatele

Antoine Delie (The Voice 2020, les KO) : « Marc Lavoine a l’insouciance d’un enfant... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/04/2020 à 17:57

Après avoir remporté sa battle face à Kévin Dozot, Antoine Delie s’attaque aux KO de The Voice 2020. Confidences du talent de Marc Lavoine.

Face aux mesures prises pour le confinement, TF1 a revu la programmation de The Voice . Le télé-crochet a vu l’ultime épisode de ses battles 2020 être découpé en deux parties. Objectif pour la chaîne privée : garder un stock d’inédits avant la diffusion des primes en direct, dont le tournage est prévu au Zénith de Paris.

Le coup d’envoi des KO

Ce samedi 4 avril, TF1 donnera le coup d’envoi des KO de la saison 9 de The Voice. L’étape, proposée habituellement dans la foulée des auditions à l’aveugle, est prévue pour s’étendre sur quatre soirées. Lara Fabian, Marc Lavoine, Amel Bent et Pascal Obispo mettront en compétition leurs sept candidats. Afin d’offrir une mécanique plus simple et claire aux téléspectateurs, ITV Studios, producteur du télé-crochet de Nikos Aliagas, a apporté de nouvelles règles. Exit le vol, les coachs seront plus que jamais sous pression.

Antoine Delie défendra ses chances dans l’équipe de Marc Lavoine. Le jeune chanteur, qui a déjà participé à la version belge de The Voice, a remporté sa battle au détriment de Kévin Dozot. Il débute les KO avec détermination. « J’ai hâte de pouvoir me livrer et de montrer un peu plus qui je suis ! Je prends la suite comme un bonus, je n’ai pas envie de m’imposer la pression du résultat », a-t-il confié à Télé 7 Jours. Celui qui évoque une aventure exceptionnelle s’est réjoui de voir l’engouement des Français pour ses prestations. « J’avais déjà participé à The Voice Belgique il y a cinq ans, mais tout est plus grand ici », a-t-il souligné.

« Chimène Badi est mon mentor »

Antoine Delie est ensuite revenu sur sa battle avec Kévin Dozot. « Les battles sont toujours un moment stressant. Je n’aime pas l’idée d’être confronté à quelqu’un. Kévin et moi avons vécu la prestation comme un moment de partage, un duo intimiste. Aucun de nous n’a essayé de montrer qu’il fût le plus fort », a ajouté le jeune chanteur.

En Belgique, il avait été coaché par Chimène Badi. « Je suis toujours en contact avec elle, c’est une grande sœur pour moi, un mentor. Elle me soutient beaucoup. Marc Lavoine a l’insouciance d’un enfant et les connaissances d’un vieux sage », a-t-il détaillé, tout en précisant qu’il coachait ses talents avec « beaucoup de générosité ».