The Voice 2020, les KO : nouveautés, règles, vol de talents... ce qui change sur TF1

samedi 4 avril 2020 à 15:10 |
Capture TF1

Ce samedi 4 avril, TF1 donnera le coup d’envoi des KO de The Voice 2020. L’ultime étape avant les primes en direct est remaniée.

Ces deux dernières semaines, TF1 a fait le choix de réduire sensiblement The Voice. Afin de préserver son stock d’épisodes en vue de la prolongation du confinement, la chaîne privée a découpé en deux parties les dernières battles de la saison 9 du télé-crochet de Nikos Aliagas.

Des battles suivies

Par conséquent, The Voice a été limité à une diffusion inédite à 22h30 contre 23h15 habituellement. Malgré une réduction d’antenne, également effectuée pour la réunification de Koh-Lanta : L’île des héros, TF1 n’a pas été impactée en audience.

Le samedi 28 mars, les ultimes battles de Lara Fabian, Pascal Obispo, Amel Bent et Marc Lavoine se sont imposées en tête. Dans le détail, elles ont séduit une moyenne de 5.03 millions de téléspectateurs, soit 19.4% des 4 ans et + et 27.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Le vol de talents abandonné

Ce samedi 4 avril, TF1 donnera le coup d’envoi des KO de The Voice 2020. Ceux-ci, enregistrés fin 2019, étaient habituellement programmés dans la foulée des auditions à l’aveugle. L’ultime étape avant les primes en direct, dont la diffusion est prévue depuis le Zénith de Paris, sera marquée par des changements. Afin d’offrir une mécanique plus simple et claire aux téléspectateurs, ITV Studios, producteur du show de Nikos Aliagas, a revu les règles.

Cette année, Lara Fabian, Pascal Obispo, Amel Bent et Marc Lavoine présenteront chacun sept talents. A l’issue de chaque KO, deux solutions se présenteront à eux. Le coach a la possibilité de buzzer pour qualifier le candidat. Dans le cas contraire, le talent est définitivement éliminé de l’aventure. Aucun vol de talent n’est dorénavant possible.

Pression supplémentaire : bien que le coach a buzzé à plusieurs reprises, il ne pourra choisir que trois talents pour la suite de The Voice 2020. Les KO, prévus pour s’étendre sur quatre soirées, seront diffusés dans une configuration normale, soit de 21h10 à 23h15.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    THE VOICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »