Toutelatele

Antonia Thomas (Good Doctor) : « Une histoire d’amour entre Shaun et Claire me paraît très improbable »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2018 à 19:35

Good Doctor est de retour sur TF1 ce mardi 25 septembre. Les aventures « Au millimètre près » puis « Prise de décision » sont à suivre en prime time, à partir de 21h05.

Lors du premier épisode, un jeune patient guinéen, Gabriel, est soigné dans le cadre d’un programme humanitaire. L’enfant souffre d’une malformation cardiaque congénitale et les docteurs Mehta et Melendez croient peu en leurs chances de le sauver. Par la suite, « Prise de décision » se penche sur les problèmes de Claire. La jeune femme est harcelée par le docteur Coyle, dont les allusions sont de plus en plus douteuses à son égard. Quant à Shaun Murphy, il se confie à une thérapeute, choisie par Glassmann.

Antoina Thomas prête ses traits à Claire Brown. La Londonienne, apparue dans Misfits, s’est confiée au Télé 7 jours. Elle a notamment donné ses impressions sur une possible histoire d’amour entre son personnage et celui incarné par Freddie Highmore : « Vu la façon dont leur relation évolue au fil des épisodes, cela me paraît très improbable. Ils sont dans une amitié platonique ». La comédienne, quant à elle, n’espère pas que cela se produira : « Il y a beaucoup de confiance et une histoire d’amour viendrait tout ruiner », a-t-elle ajouté en précisant qu’elle ne savait pas ce que les scénaristes allaient « imaginer pour la suite ». Aussi, elle a défini quelques traits particuliers de Claire : « Elle est en apprentissage et commet des erreurs qui peuvent s’avérer fatales. Elle doit passer outre et se remettre d’aplomb, repartir au travail et trouver sa voie. Claire a vécu dans une caravane. Or, je ne voyais pas mon personnage venant d’un foyer brisé ».

7.8 millions d’Américains sont restés fidèles à la série lors du lancement de la saison 2. Un score en-deçà du pilote de la saison 1, suivi par plus de 11 millions de curieux. En France, le succès reste au rendez-vous. Mardi dernier, Good Doctor a même progressé en réunissant, en moyenne, 29.2% des Français devant leur écran (+0.8 point).