Toutelatele

Apolline de Malherbe mise à l’écart, Jean-Jacques Bourdin se réjouit sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/11/2021 à 15:19

Ce lundi 29 novembre 2021, Apolline de Malherbe entamait une nouvelle semaine sur RMC Story. Son émission Apolline matin a enregistré de faibles performances.

Ce lundi 29 novembre 2021, Apolline de Malherbe proposait une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur la radio du groupe. La journaliste est notamment revenue sur les huit cas suspects du variant Omicron en France ou encore le doigt d’honneur d’Éric Zemmour à Marseille. Albane Gaillot, députée du Val-de-Marne était en plateau face à Apolline de Malherbe pour parler du renforcement du droit à l’IVG devant l’Assemblée. Elle propose d’allonger le délai à 14 semaines. Alexandre de Juniac, ancien patron d’Air France a régi au micro de RMC pour parler de la circulation du virus. Une info insolite a fait rire les chroniqueurs d’ Apolline matin où un groupe de collégiens en Lorraine se sont mobilisés pour avoir de la raclette à la cantine.

Dans le face à Apolline, la journaliste recevait Éric Caumes, chef du service de maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière afin de parler du variant Omicron. En fin d’émission, le débat des fortes têtes avec Jérôme Lavrilleux avait pour thème : « Doigt d’honneur à Marseille : Éric Zemmour s’est-il disqualifié ? ».

Quelle audience pour Apolline de Malherbe sur RMC Story ?

Cette édition d’ Apolline matin , programmée entre 5h57 et 09h01, a séduit 125 000 téléspectateurs, soit 4,3 % de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission perd 0,3 point sur une semaine. RMC Story se retrouve battue par la matinale de FranceInfo qui a rassemblé 152 000 personnes, soit 5,3 % de l’ensemble du public. Une faible performance donc pour Apolline de Malherbe.

RMC Story se positionne derrière France 2, BFMTV, CNews et FranceInfo. Apolline de Malherbe est donc mise à l’écart du podium des meilleures audiences.

Jean-Jacques Bourdin rayonne sur BFMTV

De son côté, entre 8h30 et 9 heures, Jean-Jacques Bourdin officie en simultanée sur la radio RMC et la chaîne BFMTV. Dans Bourdin Direct , le journaliste recevait le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Cette interview a passionné 700 000 téléspectateurs. Jean-Jacques Bourdin peut se réjouir de cette jolie performance pour BFMTV.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures du matin sur RMC Story.