Toutelatele

Apolline de Malherbe partie, dérapage sur BFMTV, la revanche de Matthieu Rouault

Thibault Urrea
Publié le 21/07/2021 à 14:20

Désormais sur RMC Story, Apolline Matin, habituellement présentée par Apolline de Malherbe a laissé sa place à Matthieu Rouault, le temps des vacances. Le journaliste a enregistré des audiences en hausse ce mardi 20 juillet 2021.

RMC Story, qui diffuse désormais Apolline Matin, entre 06h00 et 09h00, change de visage le temps des vacances estivales. En effet, la journaliste Apolline de Malherbe a confié les manettes de son émission à Matthieu Rouault, et celui-ci a enregistré un début de semaine prometteur.

Mathieu Rouault prend sa revanche

Concernant les audiences, l’émission a enregistré une moyenne de 145 000 téléspectateurs, soit une part d’audience s’élevant à 6.1% des quatre ans et plus et 4.5% des 25-49 ans ce mardi 20 juillet 2021. La veille, le 19 juillet, 126 000 Français étaient présents, correspondant à 5.6 % du public. Il s’agit donc d’une hausse de 0.5 point entre les deux jours.

Dérapage pour Nicolas Dupont-Aignan

Pendant les vacances, Apolline de Malherbe n’assurera plus les interviews de Bourdin Direct sur BFMTV. Philippe Corbé se charge par conséquent de l’animation. Ce mardi 20 juillet 2021, un malaise s’est ressenti lors de l’interview politique. Nicolas Dupont-Aignan été l’invité et un clash a eu lieu entre les deux hommes au sujet du pass sanitaire et de la manifestation contre cette mesure, où certaines personnes ont porté une étoile jaune, signe pour reconnaître les Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les manifestants avaient inscrit la mention « non-vacciné » sous l’étoile jaune, dont le but était de dénoncer la mise en place du pass sanitaire. Un acte beaucoup critiqué, et le journaliste a voulu connaître l’avis du président de Debout La France. Celui-ci a indiqué : « C’est une exagération mais pas un acte antisémite ». À la suite de ces propos, Philippe Corbé n’a pu laisser l’homme politique porter de telles allégations.