Toutelatele

Apolline de Malherbe se révolte, Jean-Jacques Bourdin explose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/09/2021 à 16:32

S’ils ne sont pas au sommet de leur expression, Apolline de Malherbe et Jean-Jacques Bourdin ont réussi leur début de semaine aux manettes d’Apolline Matin et Bourdin Direct.

Apolline de Malherbe réveille les Français du lundi au vendredi sur RMC et RMC Story dans la matinale Apolline Matin. La journaliste parisienne a confortablement lancé sa nouvelle semaine ce lundi 13 septembre 2021 alors qu’elle rencontre un début de saison en-deçà de la précédente.

Le RN a un nouveau chef

Pour démarrer la semaine, Emmanuel Lechypre s’est intéressé aux avantages tarifaires des cheminots. Le spécialiste en économie a livré une série de propositions pour réduire le coût lié à ces avantages alors que le PDG a assuré qu’ils seront tous conservés dans leur intégralité. Il a aussi précisé que la compagnie rencontrait des difficultés à recruter car « on n’attire pas les mouches avec du vinaigre » a-t-il imagé.

Nicolas Poincaré, quant à lui, a consacré son portrait du jour à Jordan Bardella, devenu le nouveau Président du Rassemblement National la veille de son 26e anniversaire pour laisser le soin à Marine Le Pen de se concentrer sur la campagne présidentielle. Tout en saluant le parcours précoce du natif de la Seine-Saint-Denis, il a aussi évoqué sa vie privée puisqu’il est en couple avec une fille de Caroline Le Pen. Apolline de Malherbe a ensuite annoncé que Jordan Bardella était l’invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h30.

Apolline Matin et Bourdin Direct au top

138 000 téléspectateurs ont pris part aux différents échanges, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 5.2%. En hausse de 0.4 point en comparaison du lundi 6 septembre, Apolline de Malherbe a signé la troisième meilleure performance de la saison.

Quant à Jean-Jacques Bourdin, il a permis à BFMTV de conquérir 543 000 érudits pour cette interview du nouveau chef du Rassemblement National dans Bourdin Direct, soit 18.1% des 4 ans et plus et 17% des 25-49 ans.