Toutelatele

Apolline de Malherbe : son entretien sur BFMTV vire à l’affrontement “Je ne vais pas passer mon temps à…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/05/2025 à 13:49 Mis à jour le 19/05/2025 à 14:04

Apolline de Malherbe a donc questionné François-Xavier Bellamy dans le Face à face ce lundi 19 mai 2025 sur BFMTV, mais la journaliste a insisté sur une question importante, provoquant la rebellion de son invité.

Avant qu’Apolline de Malherbe, déjà titulaire de la matinale de RMC depuis 2020, ne soit aux commandes de sa tranche de 9 heures à 10 heures, elle a été aux manettes du Face à face  ce lundi 19 mai 2025 sur l’antenne de BFMTV.

Cette dernière s’est donc entretenue dans le le rendez-vous politique de la matinale de la chaîne d’information avec François-Xavier Bellamy, devenu depuis hier le vice-président des Républicains, après la large victoire de Bruno Retailleau, qui a été l’invité du journal de 20 heures de TF1.

Face à face : François-Xavier Bellamy donne un cap clair

La journaliste, dont les rumeurs de départ ont couru, lui a donc demandé quel était le cap à tenir pour sa famille politique, étant donné qu’Éric Ciotti avait demandé à s’allier avec le Rassemblement national. La réponse du député européen ne s’est pas fait attendre lors de cet entretien, affirmant clairement quel était son choix à ce moment précis.

François-Xavier Bellamy a ainsi coupé la parole à la journaliste en déclarant : « L’avenir de cette formation politique, c’est de réunir demain, de nouveau, une majorité française autour d’une ligne qui soit claire. Et je le redis, je ne dis pas ça pour un parti, je dis ça pour le pays. Parce que c’est le seul chemin possible pour que la France se relève ».

Face à face : Apolline de Malherbe s’acharne sur son invité

La journaliste Apolline de Malherbe a donc insisté, demandant si une alliance avec le parti de Marine Le Pen était envisageable, avant que François-Xavier Bellamy ne lui rétorque que la Cinquième République ne s’inscrit pas dans une logique d’alliances. Apolline de Malherbe a donc vu son entretien virer à l’affrontement, n’ayant pas obtenu de réponse claire. « Est-ce que le RN, c’est non ? », a-t-elle demandé une nouvelle fois sur l’antenne de BFMTV.

François-Xavier Bellamy a gardé son calme, mais a tout de même perdu patience face à l’insistance de la journaliste. « Non mais je viens de vous expliquer nos différences de fond avec le Rassemblement National. Je ne vais pas passer mon temps à expliquer pourquoi on n’est pas dans le même camp », a-t-il déclaré ce lundi 19 mai 2025. « Si j’avais pensé que le RN était l’avenir du pays… Moi, je ne porte pas de jugement moral. Je ne passe pas mon temps à insulter les électeurs et je n’irai pas vous expliquer que les gens qui ont voté pour Marine Le Pen sont coupables de l’avoir fait », a-t-il ajouté.

Face à face  est à retrouver du lundi au vendredi à 8h35 sur BFMTV.