Toutelatele

Apolline Matin : Apolline de Malherbe quitte RMC Découverte après une petite saison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2021 à 10:06 Mis à jour le 03/07/2021 à 18:17

Désireuse d’identifier plus distinctement RMC Story et RMC Découverte, le groupe Altice a décidé de transférer la matinale Apolline Matin à compter du 19 juillet 2021. Apolline de Malherbe reste bien sur RMC.

Il y a quelques semaines, le groupe Altice a proposé une conférence vidéo pour présenter la nouvelle identité de ses 23 et 24e canaux, RMC Story et RMC Découverte. Au milieu des nouveautés, celles-ci ont acquis sept thématiques hebdomadaires, à raison d’une par prime time et pour chaque jour de la semaine. Petit-à-petit, d’autres changements ont été amorcés pour apporter une distinction plus nette entre les deux sœurs.

Exit Neumann / Lechypre

Ainsi, à compter du 19 juillet, le talk Apolline Matin, du nom de son anchorman Apolline de Malherbe, ne sera plus proposé sur RMC Découverte mais sur RMC Story. Cette dernière s’offrira ainsi un marathon de talks à la rentrée, incluant la nouvelle émission d’Estelle Denis entre 12 heures et 15 heures, en remplacement de Neumann / Lechypre sur RMC, et Les Grandes Gueules, en action à partir de 9 heures.

En attendant, la journaliste parisienne profite de ces dernières semaines sur le canal 24. Ce vendredi 2 juillet 2021, elle a proposé un sujet sur la place du crop top à l’école, alors que le Président Emmanuel Macron a appelé à une tenue correcte exigée, contredisant Marlène Schiappa, invitée ce jour-ci à répondre aux questions de celle qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin. La sécurité routière, l’arrivée de Sergio Ramos au PSG mais aussi le climat ont occupé une place de choix dans ce rendez-vous.

Audiences à reculons

La veille, la matinale d’Apolline de Malherbe a séduit une moyenne de 116 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 4.6%. La veille, Apolline Matin avait convaincu 148 000 individus et 6.2% du public, contre 134 000 curieux (5.1%) pour l’édition du jeudi 24 juin.