Appel à témoins (M6) : Lucas Tronche, Gaëlle Fosset... les meurtriers traqués en direct par Julien Courbet et Nathalie Renoux

Ce lundi 7 juin 2021 à 21h05, M6 lancera Appel à témoins. Julien Courbet et Nathalie Renoux seront accompagnés des autorités pour relancer les affaires Lucas Tronche et Gaëlle Fosset.

Publié le lundi 7 juin 2021 à 18:43
par
Appel à témoins (M6) : Lucas Tronche, Gaëlle Fosset... les meurtriers traqués en direct par Julien Courbet et Nathalie Renoux
©Capture M6  

Alors que TF1 dégainera Liés pour la vie, fiction portée par Laëtitia Milot, M6 jouera la carte du faits divers ce lundi 7 juin 2021. Dès 21h05, Julien Courbet, animateur de Ca peut vous arriver et Capital, prendra les rênes d’ Appel à témoins avec Nathalie Renoux, présentatrice d’Enquêtes criminelles le mercredi soir sur W9.

La police, la gendarmerie et la justice réunis en plateau

Tandis que RMC Story a relancé Faites entrer l’accusé avec succès, M6 se mettra en quête d’aider les enquêteurs à résoudre des affaires non-résolues. Appel à témoins, dont trois numéros ont déjà été commandés par la chaîne privée, aura pour particularité de réunir pour la première fois la police, la gendarmerie et la chancellerie sur un plateau de télévision. En collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, l’émission de Julien Courbet et Nathalie Renoux sera ponctuée par des appels à témoins lancés en direct, à l’instar du format Témoin numéro 1, diffusé avec succès sur TF1 entre 1993 et 1996, et animé par Jacques Pradel.

Des appels à témoins pour Lucas Tronche et Gaëlle Fosset

En plateau, Julien Courbet et Nathalie Renoux seront également accompagnés de familles de victimes. Des envoyés spéciaux interviendront depuis les lieux où se sont déroulées les différentes affaires. Chaque dossier, traité par les équipes d’Appel à témoins, donnera lieu à un rappel des faits en images. Celui-ci ne sera pas porté par une reconstitution.

Parmi les premières affaires traitées, la disparition de Lucas Tronche, adolescent disparu à l’âge de 15 ans au printemps 2015. Appels à témoins s’intéressera aussi au meurtre de Gaëlle Fosset, tuée de soixante-six coups de couteau alors qu’elle était âgée de 21 ans en 2007.

Julien Courbet interpellé par Anne Sinclair

Avant même sa diffusion sur M6, Appel à témoins a divisé. Julien Courbet, invité à assurer la promotion de l’émission dans C à vous sur France 5, a été pris à partie par Anne Sinclair. L’ex-star de 7 sur 7 sur TF1 a émis des réserves. « Ce n’est pas un peu gênant quand la télévision se fait un peu l’auxiliaire de… ça pourrait être de l’armée, de la police, de n’importe quel service régalien… C’est un peu un mélange des genres, non ? », s’est-elle interloquée.

Julien Courbet a alors tenu à défendre l’importance d’une telle émission pour les autorités dans des affaires, qui n’ont pas réussi à aboutir depuis de nombreuses années. Reste à savoir si Appel à témoins parviendra à convaincre les téléspectateurs de M6…

Pour prolonger la soirée, la Six, qui ne détient pas les droits de la série américaine Cold Case, misera sur la collection documentaire Non classée avec l’affaire Paquita Parra (23h30) et la disparition de Delphine Jubillar (00h30). Il s’agit de reportages issues du magazine phare de W9, Enquêtes criminelles.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   JULIEN COURBET   MAGAZINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021