Ca peut vous arriver : Julien Courbet attaqué, M6 pénalisée avec Maître Noachovitch ?

Juste avant de s’attirer les foudres d’Anne Sinclair, Julien Courbet a été fragilisé par un remaniement de Ca peut vous arriver le mercredi 2 juin 2021 sur M6.

Publié le jeudi 3 juin 2021 à 11:51
par
Ca peut vous arriver : Julien Courbet attaqué, M6 pénalisée avec Maître Noachovitch ?
©Capture M6  

Ce mercredi 2 juin 2021, M6 misait sur une nouvelle édition de Ca peut vous arriver pour occuper ses téléspectateurs en matinée. Le magazine de consommation de Julien Courbet a dû être remanié pour des raisons techniques. Cela n’a pas été sans conséquence en audience.

Ca peut vous arriver dévisse en best of

Ca peut vous arriver a été proposé en best of entre 10h07 et 11h27. Si son émission a bel et bien été programmée en direct par RTL, Julien Courbet a été privé d’une présence inédite sur M6 pour des raisons de travaux de maintenance du studio de tournage. La Six a vu son audience chuter à 152.000 curieux, soit 4.6% de l’ensemble du public. Ca peut vous arriver, qui a recueilli les suffrages de 7.7% de la cible commerciale, a signé sa plus mauvaise performance depuis le vendredi 23 avril.

Julien Courbet stable au déjeuner de M6

Ca peut vous arriver chez vous , quant à lui, a bien été programmé par M6 en inédit entre 11h35 et 12h35. Le magazine, où Julien Courbet et son équipe d’experts, dont Maître Sylvie Noachovitch, n’ont pas lésiné sur les moyens pour résoudre des problèmes en matière de consommation, a tenu en haleine 436.000 téléspectateurs. La Six a établi ses parts de marché à 6.3% et 10.9% auprès des quatre ans et plus et du public féminin. Des scores orientés à la stabilité en comparaison au mercredi 26 mai.

Anne Sinclair interpelle Julien Courbet dans C à vous

Parallèlement à Ca peut vous arriver, Julien Courbet sera à la tête d’une nouvelle émission le lundi 7 juin sur M6. Il co-animera Appel à témoins aux côtés de Nathalie Renoux à partir de 21h05. Il s’est chargé d’en assurer la promotion le mercredi 2 juin dans C à vous. Anne Sinclair, également invitée du talk de France 5, a soulevé un problème d’ordre déontologique. « Ce n’est pas gênant quand la télévision se fait l’auxillaire de… Ca pourrait être de l’armée, de la police, de n’importe quel service régalien… C’est un peu un mélange des genres, non ? », a-t-elle lancé à Julien Courbet.

Appel à témoins, l’émission de M6 divise

Julien Courbet ne s’est pas laissé démonter par cette attaque d’Anne Sinclair. « Moi, j’ai envie de vous dire que si la gendarmerie ou la police trouve la solution, elle n’a pas besoin de la télé. Mais si aujourd’hui elles se tournent vers la télé, c’est parce que depuis six ans pour certains cas, et pour d’autres, il ne s’est rien passé », a expliqué celui qui anime également Capital le dimanche en première partie de soirée sur M6. Une réponse qui n’a suffi à calmer les réserves d’Anne Sinclair à l’encontre du nouveau magazine de faits divers de la Six…

M6   AUDIENCES TV   MAGAZINE   CA PEUT VOUS ARRIVER  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022