Après Buffy, la décriée Marti Noxon s’associe à M. Night Shyamalan

mardi 7 août 2012 à 18:01 |
DR

Auprès des sériephiles, les avis divergent sur Marti Noxon. L’ancienne co-productrice et showrunner de Buffy a, depuis l’arrêt de la série culte, enchaîné les projets avec difficultés et terni quelque peu sa réputation...

En 2005, après l’échec de sa série Point Pleasant, la professionnelle rejoignait Prison Break. À mi-chemin dans la production de la première saison, où elle officiait en tant que « consulting producer » pour apporter son expérience, celle-ci quittait le show de FOX suite à des divergences artistiques. Un scénario qui se reproduisait l’année suivante, quatre mois après avoir été engagée pour diriger la production de la première saison de Brothers & sisters.

En 2006, Marti Noxon redevenait alors « consulting producer » au cours de la troisième salve de Grey’s Anatomy pour être promue, la saison suivante, à la tête de son spin-off, Private Practice. Un rôle qu’elle quittait à l’issue de la première salve, officiellement pour « travailler sur d’autres projets ». Depuis, Marti Noxon a ajouté à son CV les fictions Mad men et Glee, appelée à la rescousse pour la troisième saison de celle-ci par Ryan Murphy.

Après avoir quitté cette dernière en fin de saison 3, l’auteure enchaîne désormais avec un nouveau projet, intitulé Proof. Pour ce faire, l’intéressée collabore avec le réalisateur M. Night Shyamalan, lui même quelque peu décrié pour ses récentes œuvres sur grand écran.
Le binôme développe pour la chaîne câblée américaine Syfy ce pilote axé autour du fils d’un génie milliardaire décédé, déterminé à chercher la personne capable de prouver l’existence d’une vie après la mort...

SERIES TV    INTERNATIONAL    BUFFY CONTRE LES VAMPIRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »