Toutelatele

Après Enquête exclusive, Bernard de La Villardière s’attaque aux Dossiers Tabou avec L’Islam en France

Olivier Sudrot
Publié le 18/09/2016 à 11:14

Aux commandes d’Enquête exclusive chaque dimanche soir en seconde partie de soirée depuis 11 ans, Bernard de La Villardière hérite sur M6 de Dossier Tabou , un nouveau magazine lancé officiellement le mercredi 28 septembre à 21h.

Ce nouveau format a pour but d’explorer les questions majeures qui se posent à notre société et qui suscitent régulièrement la controverse. La thématique de ce premier numéro sera « Islam en France : la République en échec ». Les équipes de production se sont intéressées à la compatibilité de l’islam avec la République. Elles ont découvert notamment que plusieurs courants de l’islam se livraient à une rude concurrence en France et que les imams les plus extrémistes gagnaient du terrain par rapport aux modérés républicains.

Dans ce documentaire réalisé par Glenn L’Yvonnet, Bernard de La Villardière est également allé rencontrer des musulmans afin qu’ils donnent leur opinion sur les dérives dans la gestion de leur culte et les amalgames qui sont souvent faits.

En attendant le lancement de Dossier Tabou, les téléspectateurs pourront suivre ce dimanche 18 septembre à partir de 23h un nouveau numéro d’Enquête exclusive qui aura pour thème « Petits planteurs, nouveaux dealers : La France championne d’Europe du cannabis ». Le dimanche 11 septembre, le magazine d’information avait attiré 844 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 9.1%.