Toutelatele

Après la déception Las Vegas, les Experts : Miami ne convainquent guère sur TF1

Robin Girard-Kromas
Publié le 11/05/2013 à 09:34 Mis à jour le 11/05/2013 à 10:07

Ce vendredi 10 mai, TF1 proposait des rediffusions de sa série policière Les Experts : Miami. Alors que de nombreux Français étaient en vacances, la Une ne souhaitait pas se défausser des quelques aventures inédites encore en sa possession.

Dès 21 heures, la soirée a mal débuté pour Horatio et son équipe. Dans «  La guerre froide  », ultime épisode de la saison 7, le père d’Eric semblait être mêlé à une opération criminelle. Près de 3.69 millions de téléspectateurs s’intéressaient à cette affaire, soit 16.4% du public présent devant son petit écran. TF1 voyait alors son leadership menacé par Candice Renoir sur France 2.

A la suite, «  Naissance d’un mythe  » introduisait le nouveau personnage d’Eddie Cibrian, appelé à la rescousse pour remplacer Adam Rodriguez. Au cours d’un épisode fort en émotions, Horation se remémorait sa première rencontre avec Eric Delko. De quoi séduire 3.8 millions de curieux, soit 17.8% de part de marché. La Une prenait ainsi plus largement l’avantage sur la Deux.

Enfin, à partir de 22h30, le succès était plus important pour «  Un retour explosif  » et la prise d’otages d’un déséquilibré. Près de 3.8 millions de fidèles étaient encore au rendez-vous, soit 22.4% de part d’audience.

En moyenne, les trois épisodes ont réuni 19% du public et 24% des ménagères de moins de 50 ans. La semaine prochaine, Arthur sera de retour avec Les enfants de la télé.