Toutelatele

Après le Divan de Chapier, voici le Hamak de Daniel Picouly

Alexandre Raveleau
Publié le 10/05/2012 à 15:27 Mis à jour le 10/05/2012 à 17:41

À l’occasion du 65e Festival international du film de Cannes, du 16 au 27 mai, les télévisions du monde entier vont avoir leurs projecteurs braqués sur la Croisette. Depuis la plage du Martinez, le grand barnum de Canal+ deviendra le point de ralliement de toutes les stars. La chaîne cryptée n’est toutefois pas la seule à s’installer au soleil le temps d’une quinzaine dédiée au 7e Art.

En effet, France Ô a prévu une programmation spéciale. Côté magazine, Daniel Picouly tendra son Hamak du 21 au 25 mai. Chaque soir à 20h40, une personnalité s’y installera et s’entretiendra avec l’animateur autour des « cinq sens et de l’art du balancement »... Dans l’agitation cannoise, l’auteur a décidé de jouer la carte du réputé Divan d’Henri Chapier pour tenter d’obtenir quelques confidences sur l’oreiller.

Daniel Picouly n’a pas fait le déplacement tout seul. Les équipes du LabÔ et d’Ô bout de la nuit seront également de passage à la lueur du soleil se couchant sur la Méditerranée.

Au programme également, une sélection de films sera proposée sur la grille des programmes. France Ô a fait le choix d’établir un menu autour de cinq longs-métrages et cinq continents différents. À l’instar de la sélection du Festival, celle de la chaîne publique vient donc du monde entier. Le dimanche 20 mai, Mon nom est Tsotsi, signé Gavin Hood, provient d’Afrique du Sud. Le lendemain, le Hongkongais Breaking news prendra sa relève, toujours à 20h55.

Au menu des réjouissances : Priscilla, folle du désert (Océanie) le 21 mai à 23h10, Arizona Dreams (franco-américain) le 22 mai à 20h55, ainsi que Orfeu Négro (franco-italiano-brésilien), toujours le 22 mai, mais à 23h45.