Après Les Bougon, Les Invincibles arrivent en France !

lundi 23 mars 2009 à 16:42 |
Radio Canada

L’adaptation de la série québécoise Les Invincibles, diffusée sur la télévision publique de Radio-Canada, sera proposée sur Arte en septembre prochain, selon l’auteur québécois François Létourneau.

Les Invincibles mettent en scène Hassan, FX, Vince et Mano, quatre amis d’enfance, proches de la trentaine, et hantés par un terrible constat : celui de ne pas avoir assez profiter de leur jeunesse. Ils décident donc de se rattraper en ayant une vie pleine d’irresponsabilité, d’immaturité et de conquêtes amoureuses.

L’adaptation française de cette fiction sera réalisée par Alexandre Castagnetti et Pierric Gantelmi d’Ille, collaborateur sur Camping, Disco ou encore Iznogoud et devrait mélanger plusieurs genres narratifs : la fiction, l’animation et des interviews face à la caméra. Quant au casting, les noms de Jonathan Cohen, Benjamin Bellecour, Clémentine Célarié, Lou Doillon et Jacky Berroyer circulent actuellement.

Selon l’auteur québécois François Létournau, les huit épisodes de 52 minutes seront proches de l’original : « Ça ressemble beaucoup à la nôtre. C’est certain que la série a été adaptée à la réalité française, mais c’est la même couleur ».

A noter qu’au Québec, le dernier épisode des Invincibles sera programmé le 25 mars prochain sur Radio-Canada.

ARTE    QUEBEC    SERIES TV    INTERNATIONAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »