Toutelatele

Après les mutants X-Men, Le Caméléon de TF1 fait la différence

Alexandre Raveleau
Publié le 26/05/2014 à 11:28

En prime time de ce dimanche 25 mai, TF1 proposait le blockbuster inédit X-Men : le commencement. À la suite de l’opus signé Matthew Vaughn, la chaîne donnait rendez-vous au public d’Esprits criminels, avec trois rediffusions de la saison 3. La série américaine a conservé la tête des audiences.

Dès 23h30, l’unité est partie du côté de Miami pour enquêter autour d’un tueur en série qui n’assumait pas son identité sexuelle. « Le Caméléon" a réuni en moyenne plus de 1.8 million de téléspectateurs, représentant un niveau de 20.3% du public.

Par la suite, une femme était accusée d’avoir tué son mari au générique de « Femmes en danger ». Cette affaire a retenu l’attention de près de 1.5 million de Français. La série a alors affiché un score de 28.5% sur les 4 ans et plus.

Cette soirée s’est conclue avec « Amnésie » et près de 1.1 million de noctambules. Les investigations qui ont suivi le réveil d’un tueur, après quatre ans de coma, ont tenu en haleine 36% du public présent devant la télévision.

Sur l’ensemble de ces trois épisodes, TF1 a survolé la concurrence sur la cible des ménagères, avec 40% de part d’audience.

Rendez-vous dans une semaine, à la même heure pour la suite de la série américaine.