Toutelatele

Après Plus belle la vie et Un si grand soleil, un nouveau feuilleton quotidien pour France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/11/2021 à 18:48 Mis à jour le 14/11/2021 à 16:03

La société Puzzle Media produit actuellement un feuilleton d’un nouveau genre pour France Télévisions. L’amour à l’épreuve, « une série sans tabou » diffusée dès mars 2022 sur La 1ère.

Après Un si grand soleil sur France 2, Plus belle la vie et OPJ sur France 3, Puzzle Media produit un nouveau format pour France Télévisions. Intitulée L’amour à l’épreuve , la série a la particularité de se dérouler sur quatre territoires : La Réunion, la Polynésie, la Guadeloupe et la Guyane. Il y aura au total 120 épisodes de 26 minutes.

Un tournage à la Réunion

Le tournage des 20 premiers épisodes a lieu depuis octobre 2021 à la Réunion. Il durera quatre semaines et les acteurs, les intermittents, le réalisateur, l’auteur et même les compositeurs de la bande originale sont tous locaux.

Pour Jonathan Politur, producteur de L’amour à l’épreuve , la Réunion « a la chance d’avoir le tissu professionnel le plus développé dans l’audiovisuel ultramarin en général ». Pour lui, il est très important de « s’appuyer sur le savoir-faire local ».

L’amour à l’épreuve : une série sans tabou

L’amour à l’épreuve aura pour thème principal à chaque épisode : l’amour. Mais, avec la particularité de traiter une unique histoire pour chaque épisode avec différents personnages. Ainsi, tous les sujets de société seront évoqués : le handicap, les problèmes de mixité ou de sexualité, les violences intrafamiliales ou encore les violences conjugales.

Jonathan Politur confie pour la chaîne Réunion La 1ère : « C’est aussi ça le principe de cette série, c’est à chaque épisode d’aborder des thèmes qui peuvent sembler compliqués, tabous, délicats. Le but du jeu, pour nous, c’est d’interroger le public (...) sur des thématiques liées à l’amour. L’amour ça peut être merveilleux mais parfois ça peut mal tourner ».

L’amour à l’épreuve sera diffusée quotidiennement sur Réunion La 1ère, chaîne du groupe France Télévisions, dès le mois de mars 2022 avant le journal de 19 heures. Une diffusion sur France 3 le matin, à l’instar de Cut ou encore  OPJ initialement prévue pour Les 1ère, pourrait être envisagée par France Télévisions.