Toutelatele

Après plusieurs tentatives, W9 déprogramme Smallville

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/09/2010 à 18:39 Mis à jour le 14/09/2010 à 15:11

Les téléspectateurs n’aiment-ils plus Smallville ? Alors que la série fait paisiblement sa route sur TF6, elle a été priée de déménager de M6 pour tenter d’attirer de nouveaux fidèles sur W9. Ainsi, depuis le 31 juillet dernier, la chaîne de la TNT a la primeur des aventures de Clark Kent avec la 8e saison inédite.

Un cadeau, qui se soldera par un revers dès les premières audiences. Le samedi soir, moins de 400 000 fidèles sont au rendez-vous, alors qu’ils étaient trois fois plus à suivre Les Simpson, la série phare de W9.

Quinze jours plus tard, la chaîne change la programmation de Smallville et l’installe tous les mardis soirs. Las. Malgré une très légère augmentation, l’audience est toujours à la traîne.

Le 5 septembre, la série tente une nouvelle fois sa chance en prime time, mais cette fois-ci le dimanche. Avec 500 000 amateurs seulement pour 2.2% de part de marché, le jeune superman ne fait aucun miracle. Devant ce constat, et à l’aube de l’arrivée de la 9e saison sur son antenne, W9 a décidé de déprogrammer Smallville.

En lieu et place, les téléspectateurs pourront retrouver, le 26 septembre prochain, le film Underworld 2 : évolution, suivi de la fiction érotique Sandra : la fille de la jungle.