Toutelatele

Après Top Chef, le choc des brigades et les Awards 2017, M6 met en veille Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/04/2017 à 16:45

Alors que les Brigades de la saison 8 s’affrontent pour un ultime duel ce mercredi 26 avril, M6 annonce qu’il n’y aura pas d’ Objectif Top Chef la saison prochaine en raison de l’emploi du temps surchargé de Philippe Etchebest.

Le divertissement culinaire, où l’animateur de Cauchemar en cuisine sillonne la France à la recherche de nouveaux talents, reviendra sur l’antenne de M6 en 2018. « En aucun cas cela signifie qu’il n’y aura plus d’Objectif Top Chef à l’antenne. C’est une marque qui va rester, mais pas pour cette année », a précisé Florence Duhayot, directrice générale de Studio 89, au micro du Grand direct des médias sur Europe 1.

Lancé en octobre 2014, Objectif Top Chef a permis de révéler Xavier Koenig, gagnant de la saison 6 de Top Chef. La saison 3 du divertissement a réuni en moyenne 1.7 million de téléspectateurs et s’est terminée sur un record d’audience à 2.14 millions de fidèles (12.2% du public) le 30 décembre dernier.

En attendant, les brigades de Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze sont de retour au complet ce 26 avril pour le numéro bonus, Top Chef, le choc des brigades. Trois défis culinaires mettront en compétition les candidats, en direct sur M6. Juste après, vers 23h30, Stéphane Rotenberg décernera les Top Chef Awards 2017.