Toutelatele

Arié Elmaleh (La Stagiaire) : « Filiponi veut contrôler la situation et a un besoin de vérité »

Antoine Delplanque
Publié le 26/01/2016 à 19:38 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:35

France 3 diffuse le final de la série La Stagiaire , ce mardi 26 janvier.

Le corps de Fabien Varelle, 31 ans, est retrouvé inanimé au bord de la mer. Le juge Filiponi et sa stagiaire Constance Meyer comprennent tout de suite que ce drame n’est pas un accident. De plus, la victime est connue pour trafic de drogue et provient d’une cité où le juge a grandi. Ce dernier doit également rendre son rapport de stage à son élève.

Pour ces derniers épisodes, Arié Elmaleh, alias Frédéric Filiponi, avoue à Télé 7 Jours que son personnage « a un rapport compliqué avec son passé ». De plus, « Il n’aime pas entrer dans un rapport intime, il veut maîtriser les choses, contrôler la situation. »

Ayant le béguin pour sa collègue Élodie, le juge d’habitude « hyper sûr de lui », est pourtant « complètement perdu » lorsqu’il s’agit de séduction, confie l’acteur.

Il déclare également être comme son personnage et qu’il a « un besoin de vérité », car « il aime que les choses soient dites clairement, sans sous-entendu. »

Le 19 janvier dernier, les deux numéros de La Stagiaire avaient rassemblé 4,17 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché de 16,7%.

La Stagiaire est à retrouver ce mardi 26 janvier à 20h55 sur France 3.