Toutelatele

Arié Elmaleh sévèrement sanctionné sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 31/01/2024 à 10:20

Ce mardi 30 janvier 2024, France 3 a encore performé avec le second numéro de Rendez-vous avec le crime porté par Arié Elmaleh. Cependant, et malgré une faible concurrence sur la Deux, la fiction a déçu sur les cibles stratégiques.

Rendez-vous avec le crime de Méliane Marcaggi met en scène Samson Brion (Arié Elmaleh) , un policier sous couverture, arrivant dans son village natal du fond de la Bretagne quinze ans après l’avoir brutalement quitté.

Ainsi, la plupart des habitants le regardent de travers notamment Lila Sept-Vents (Sophie de Fürst), une entrepreneuse impétueuse qui tente de sauver de la faillite son agence de rencontres en ligne. Ce mardi 30 janvier 2024, France 3 a proposé le second numéro de cette fiction contant une nouvelle parcelle de l’histoire.

Sophie de Fürst et Arié Elmaleh refont équipe sur France 3

Pour rappel, le premier épisode de Rendez-vous avec le crime diffusé le mardi 20 décembre 2022 avait placé France 3 leader des audiences nationales en compagnie de 4,50 millions de téléspectateurs, soit 21,1% du public en prime time. Dans l’intrigue, Lila décidait de louer le rez-de-chaussée de ses locaux à Samson, avant de découvrir qu’il était le meilleur ami de son frère aujourd’hui décédé. Elle a cependant profité de sa présence quand une série de morts a frappé le village.

Ce mardi 30 janvier 2024, une femme âgée de la Villa Agatha a accusé la nouvelle directrice de la résidence, une jeune femme réfugiée d’Europe de l’Est, de lui dérober des objets. Ainsi, Samson s’est emparé de l’enquête après son décès jugé accident.

Les cibles stratégiques désertent Rendez-vous avec le crime

Avec la suite de Rendez-vous avec le crime , France 3 a fédéré 4,14 millions de Français, soit 21,6% du public présent pour prendre le leadership. Par rapport au premier numéro, la Trois enregistre une hausse de 0,5 point d’audience. Ce score largement au-dessus de la concurrence s’explique en partie par le faible score du documentaire sur la Shoah dirigé par Claude Lanzmann qui n’a suscité l’attention que de 637 000 personnes, soit 5,9% du public sur une large plage horaire, de 21h13 à 1h37.

Néanmoins, le succès de France 3 et d’Arié Elmaleh, le frère de l’humoriste prénommé Gad, est à modérer. 5,2% des femmes de moins de 50 ans étaient présentes devant la fiction policière plaçant France 3 en 5e chaîne nationale derrière TF1, M6, TMC, W9. Aussi, la Trois a fédéré 4,1% des 25-49 ans, la positionnant derrière comme 6e chaîne nationale derrière TF1, M6, TMC, W9, TFX. Rendez-vous avec le crime est sanctionné malgré son leadership en ne parvenant pas à se démarquer auprès des cibles stratégiques.