Arielle Dombasle (Danse avec les stars 8) : « Tout le monde me dit que je suis folle de me lancer un tel défi ! »

Ce samedi 14 octobre, TF1 lançait la huitième saison de Danse avec les stars. Arielle Dombasle se confie sur sa participation et son binôme avec Maxime Dereymez.

Publié le mercredi 18 octobre 2017 à 15:34
par
Arielle Dombasle (Danse avec les stars 8) : « Tout le monde me dit que je suis folle de me lancer un tel défi ! »
©Benjamin Decoin/TF1  

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à Danse avec les stars ?

Arielle Dombasle : Je ne sais pas très bien moi même (rires). Je me suis dit que ça allait être une planète rafraîchissante, amusante et de dépassement de soi. Ce sera quelque chose de totalement sportif et d’ailleurs.

La production vous avait sollicité dès le début de Danse avec les stars. Pourquoi avez-vous donné votre accord pour la saison 8 ?

Je pense que cela vient de la période de ma vie où je suis. J’ai envie de faire quelque chose de très sportif, car c’est comme des olympiades. Tout cela est un défi entre moi et moi.

Quand on voit votre carrière, n’est-il pas difficile de se confronter au regard des juges dans un domaine où l’on n’excelle pas ?

Tout le monde me dit que je suis folle de me lancer un tel défi ! Je redoute tout et en même temps, je suis fière de mon audace. La danse remonte à mon enfance et les danseuses sont les premières figures de l’existence que j’ai admirée. J’ai toujours trouvé qu’être une danseuse, c’était être au sommet de la grâce. Je suis admirative de l’époque hollywoodienne et là ce n’est pas simplement bouger, mais des danses savantes.

Avez-vous des préférences pour les premiers primes en matière de danse ?

J’ai envie de bien apprendre à danser la rumba, le calypso, le cha-cha ou encore la valse viennoise par rapport au fox-trot. Je ne connais pas toutes ces danses très pointues.

« Je me suis dit que Danse avec les stars allait être une planète rafraîchissante, amusante et de dépassement de soi »

Comment se sont passés les premiers entraînements ?

Super dur ! Je me sens assassinée. Maxime est formidable et m’a donné le conseil d’avoir confiance, ce qui est très difficile.
Maxime Dereymez : On apprend à se connaître en tant que personne et j’apprends à découvrir les talents d’Arielle. Je vois les capacités et les choses qu’il va falloir plus approfondir comme le déplacement. Elle a une grâce naturelle, mais il ne faudrait pas qu’elle l’a perdue lors de ses déplacements.

Comment avez-vous appréhendé ce nouveau challenge ?

Maxime Dereymez : Chaque année, on a un stress par rapport à la chorégraphie. Je veux qu’elle soit marquante dès le premier prime. Je commence à me dire qu’elle peut être vraiment intéressante et marquer le public. Le but est qu’Arielle soit heureuse de la faire et conserve un souvenir mémorable.

Quels conseils lui avez-vous déjà donnés ?

Un conseil psychologique en me faisant confiance. On s’embarque ensemble dans l’aventure et on va apprendre à se connaître. Je vais tout faire pour m’adapter, mais si on veut que le couple marche, il faut avoir une confiance mutuelle.

Que pensez-vous du choix d’Arielle Dombasle de se confronter à un jury et des millions de téléspectateurs alors qu’elle a déjà une immense carrière ?

Je trouve ça hyper courageux. Arielle a différentes facettes, elle excelle en chant, en comédie et j’imagine dans d’autres choses. La danse, elle a excellé dans une discipline que j’ai pu découvrir au Crazy Horse, mais se mettre à nue dans une discipline qu’elle ne connaît pas, c’est audacieux et c’est un beau challenge.

L’émission fait le plein de nouveautés cette saison…

Effectivement, il y en a beaucoup. C’est courageux de la part de la production et de la chaîne, il faut du renouveau pour ne pas lasser le public. Je suis toutefois déçu pour les danseurs qui sont partis puisque ce sont des amis et des vrais pros. J’aime beaucoup le nouveau système de notation, je trouve ça intéressant et je pense qu’il aura beaucoup d’incidence sur le sort des sept premières saisons (rires).

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021