Toutelatele

Arrow : la saison 2 inédite, leader en baisse sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 09/07/2015 à 09:08 Mis à jour le 09/07/2015 à 10:06

Depuis une semaine, Arrow a fait un retour remarqué sur l’antenne de TF1. Après avoir été découverte en deuxième partie de soirée la saison passée, la série américaine a été propulsée en prime time. Sur la grille de la chaine, elle est suivie par Flash.

Ce mercredi 8 juillet, Oliver Queen et Felicity Smoak étaient réunis dans « Traverser les épreuves ». La saison 2 a repris avec l’histoire d’un homme surnommé « Le Maire », qui a introduit des armes dans un quartier malfamé… Devant la télévision, 3.62 millions de Français ont répondu présents, soit 16.4% du public. Par comparaison, 4.24 millions de curieux étaient au rendez-vous au soir du lancement, avec un très bon niveau auprès des jeunes.

Dans la suite de cette soirée, Black Canary refusait toujours de parler à Olivier dans « La Ligue des assassins ». Ce nouvel opus a attiré 3.29 millions de téléspectateurs, représentant un niveau de 15.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Avec cet inédit, TF1 a conservé la tête des audiences, d’une courte avance.

La programmation s’est conclue avec « Pacte avec l’ennemi » et 3.05 millions d’inconditionnels. Alors que Lyla ne donnait plus signe de vie, TF1 a affiché 22.4% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

En moyenne, les trois épisodes ont conquis 20% du public les ménagères avec enfants et 29% des 15/24 ans devant la télévision.

Arrow continue dans une semaine, à la même heure sur TF1.