Toutelatele

Arrow (saison 2) et The Flash (saison 1) sur TF1 à partir du 1er juillet

Alexandre Raveleau
Publié le 09/06/2015 à 16:36 Mis à jour le 09/06/2015 à 17:21

L’été sera placé sous le signe des super-héros sur TF1. La chaine privée a choisi de consacrer ses soirées du mercredi aux séries estampillées The CW. Sur la grille, Arrow bénéficiera d’une diffusion en prime time, suivie du lancement de The Flash, à partir du 1er juillet.

En décembre 2014, le final de Arrow avait réuni 1.13 million puis 748 000 téléspectateurs en deuxième partie de soirée, correspondant à 22.7% et 25.7% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Dans le premier épisode de la saison 2, Oliver retourne sur l’île dans l’optique de s’exiler après la destruction de Starling City et la disparition de Tommy. Felicity et Diggle parviennent à convaincre Oliver de revenir en l’informant que Queen Consolidated fait l’objet d’OPA.

Par la suite, Oliver va apprendre qu’un groupe d’auto-défense, habillé comme The Hood, tue les citoyens afin de récupérer Starling City. Ils visent alors Oliver par deux fois avant de kidnapper Thea. Oliver finit par la sauver. En parallèle, Roy tente également de protéger Starling City et Oliver obtient l’aide de Walter pour sauver la compagnie.

De son côté, The Flash fera son arrivée en France à partir de 23h20. La série met en scène un jeune scientifique, Barry Allen, qui travaille pour la police de Central City. À la suite de l’explosion d’un accélérateur de particules, il est frappé par la foudre et plongé dans le coma. À son réveil, neuf mois plus tard, il n’est plus le même. De son accident, il hérite de superpouvoirs puisqu’il est désormais capable de courir à une vitesse surhumaine et guérit également de façon accélérée. Au début des années 1990, Flash avait déjà eu droit à une première adaptation à la télévision.