Arte fait l’acquisition de Those who kill et Real humans

mardi 10 avril 2012 à 16:25 |
ITV3

Arte poursuit sa politique d’acquisition de fictions européennes. Dans le cadre du MIPTV, la chaîne franco-allemande a acheté la série dramatique danoise Those who kill, en parallèle de la diffusion des prochaines salves de Borgen et de The Killing.

Du côté de la Suède, Arte a également mis la main sur la suédoise Real humans. Celle-ci met en scène un groupe de « hubots » (humanoïdes) développant leur propre personnalité et revendiquant leur indépendance. Quand Mimi, l’une d’entre eux, est capturée pour être revendue au marché noir, Leo, son compagnon, se met à sa recherche. La diffusion est prévue pour le courant 2013 à l’antenne.

Marie-Catherine Marchetti, chargée de programme au service achats de l’Unité Fictions d’Arte France, maintient sa volonté d’offrir un catalogue varié aux téléspectateurs : « Nous diffusons essentiellement des documentaires, mais nous faisons de plus en plus d’acquisitions. En tant que chaîne publique, nous avons un budget limité. Ce n’est pas facile de coproduire ou d’acheter de grosses productions, notamment celles d’origine américaine. Comme nous sommes européens et représentons une chaîne culturelle, nous souhaitons mettre à l’honneur ce que les autres diffuseurs ne font pas. Nous avons ainsi une volonté de proposer des œuvres d’autres pays et de mettre en exergue toutes les cultures européennes. »

Toujours dans cette optique, Arte a également fait l’acquisition de Queens of swing, une mini-série italienne située dans les années 30.

ARTE    SERIES TV    INTERNATIONAL    REAL HUMANS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022