Toutelatele

Arte fait l’acquisition de Those who kill et Real humans

Tony Cotte
Publié le 10/04/2012 à 16:25 Mis à jour le 15/05/2014 à 15:52

Arte poursuit sa politique d’acquisition de fictions européennes. Dans le cadre du MIPTV, la chaîne franco-allemande a acheté la série dramatique danoise Those who kill, en parallèle de la diffusion des prochaines salves de Borgen et de The Killing.

Du côté de la Suède, Arte a également mis la main sur la suédoise Real humans. Celle-ci met en scène un groupe de « hubots » (humanoïdes) développant leur propre personnalité et revendiquant leur indépendance. Quand Mimi, l’une d’entre eux, est capturée pour être revendue au marché noir, Leo, son compagnon, se met à sa recherche. La diffusion est prévue pour le courant 2013 à l’antenne.

Marie-Catherine Marchetti, chargée de programme au service achats de l’Unité Fictions d’Arte France, maintient sa volonté d’offrir un catalogue varié aux téléspectateurs : « Nous diffusons essentiellement des documentaires, mais nous faisons de plus en plus d’acquisitions. En tant que chaîne publique, nous avons un budget limité. Ce n’est pas facile de coproduire ou d’acheter de grosses productions, notamment celles d’origine américaine. Comme nous sommes européens et représentons une chaîne culturelle, nous souhaitons mettre à l’honneur ce que les autres diffuseurs ne font pas. Nous avons ainsi une volonté de proposer des œuvres d’autres pays et de mettre en exergue toutes les cultures européennes. »

Toujours dans cette optique, Arte a également fait l’acquisition de Queens of swing, une mini-série italienne située dans les années 30.