Arte mise sur la série Les Invincibles

mercredi 20 janvier 2010 à 15:23 |
Radio Canada

Arte compte faire les choses en grand pour réussir à imposer l’adaptation française de la série québécoise Les Invincibles.

Pour promouvoir les aventures de Hassan, F-X, Vince et Mano, Stéphane Drouet de la société de production française Making Prod, révèle au journal québécois La Presse : « L’idée, c’est de faire un lancement comme ceux que l’on fait pour les films ».

Ainsi, le 21 janvier, Arte organisera une grande avant-première dans un des lieux de tournage à Strasbourg. Des rencontres avec les comédiens, des séances de photos, sans oublier de nombreux entrevues dans les médias sont déjà prévus, selon Stéphane Drouet. A noter également que l’équipe du tournage voyagera, ce même jour, à bord de l’iDTGV Paris - Strasbourg pour une séance de dédicaces. La voiture bar sera, du reste, aux couleurs de la série, et un quiz sera organisé pour gagner des places à l’avant-première.

Arte mise donc beaucoup sur Les Invincibles, dont elle vient d’annoncer avoir commandé une deuxième saison avant même sa diffusion. Un pari audacieux puisque le lancement de cette série correspond à un changement dans la programmation quotidienne de la chaîne. En effet, Les Invincibles devrait débarquer dans une nouvelle case consacrée à la fiction, à partir du 9 mars à 22 heures.

ARTE    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »