Arte renforce sa grille dès janvier 2012

vendredi 18 novembre 2011 à 14:42 |
2010 TM Productions Limited/PA Tudors Inc. An Ireland-Canada Co-Production

Dès janvier 2012, Arte proposera à son public une nouvelle grille des programmes. La direction de la chaîne franco-allemande a annoncé ses nouveautés et son ambition d’investir davantage dans sa grille de journée et en particulier du weekend. En effet, actuellement 80% des programmes proposés en journée sont des rediffusions. Mais, en 2012, Arte offrira à ses téléspectateurs de nouveaux rendez-vous, notamment en fin de journée et le dimanche.

Ainsi, 28 minutes fera son apparition sur la grille du lundi au vendredi à 20h05. L’émission, animée par Elisabeth Quin, accueillera une personnalité venue du monde de la culture pour commenter un sujet d’actualité.

Chaque dimanche à 11h45, les téléspectateurs découvriront Le Square, un nouveau magazine culturel sous forme d’entretien avec un artiste, mené en alternance par Vincent Josse et Anja Höfer. Enfin, Philippe Collin, Xavier Mauduit et Frédéric Bonnaud présenteront en voix off une revue culturelle sur le mode du détournement, avec les images d’un film hollywoodien en fil rouge. Personne ne bouge ! sera proposée le dimanche à 17h45.

Autre nouveauté importante, le journal de 19 heures va être modifié (et « plus rythmé »). Si le contenu éditorial reste le même entre la France et l’Allemagne, l’horaire change : 19h10, outre-Rhin et 19h45 chez nous. La voix off de traduction disparait pour plus de confort et le JT français sera présentée en alternance par Marie Labory et Leïla Kaddour-Boudadi.

Arte renforcera également ses thématiques en soirée : lundi cinéma, mardi enquête, mercredi création (diffusion de films coproduits par la chaîne), jeudi série (WhiteChapel saison 2, Borgen, Les Tudors saison 3, Ainsi soient-ils, etc.), et vendredi fiction.

ARTE    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022