Toutelatele

Eric Zemmour lance de graves accusations, scandale en direct sur LCI

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/05/2023 à 15:30 Mis à jour le 22/05/2023 à 17:57

Eric Zemmour était l’invité du Grand Jury ce dimanche 21 mai 2023 sur l’antenne de LCI à la mi-journée. Le président du parti Reconquête a menacé ses interlocuteurs face aux questions sur la démission du maire de Saint-Brévin.

Chaque week-end sur l’antenne de LCI , Olivier Bost est alors à la tête d’un rendez-vous politique majeur baptisé Le grand jury avec l’association de RTL et Le Figaro. Ce dimanche 21 mai 2023 à midi, Eric Zemmour, le président de Reconquête, était l’invité face aux trois journalistes pour répondre à l’actualité brûlante des derniers jours, avec notamment la démission du maire de Saint-Brévin.

Éric Zemmour crée une polémique sur LCI

Eric Zemmour dénonce les faits violents de ses militants lors de la mobilisation contre le transfert de migrants. « C’est un scandale », a-t-il affirmé en direct. Seulement, quelques secondes plus tard, l’ancien chroniqueur de CNews dans Face à l’info et auteur de livres sur le grand remplacement a souhaité attaquer ses interlocuteurs comme Olivier Bost. Il a lancé de graves accusations contre les journalistes en soulignant qu’ils avaient réussi à faire taire Marine Le Pen et le camp des Républicains avec leurs manigances.

Il les a donc mis en garde sur son opinion et son discours. « Je vous préviens, je vous le dis franchement, sereinement et loyalement, vous ne gagnerez pas avec moi. Je continuerais à dire ce que je pense de l’immigration, du grand remplacement », a-t-il affirmé au micro de RTL et de LCI. Il a fini par conclure : « vous ne m’intimiderez pas » en voulant faire passer le message à tous les confrères journalistes.

LCI performe

Si Le Grand Jury d’Eric Zemmour n’a pas eu le résultat escompté sur la grille de LCI, cette dernière a suscité l’intérêt de 2,3% de part d’audience hebdomadaire et s’est classée deuxième chaine d’informations pour la deuxième fois consécutive en deux semaines.

Ce week-end, plusieurs programmes ont alors pulvérisé un record historique, positionnant au passage LCI leader devant BFMTV de 18h à minuit. Le 20h de Darius Rochebin a attiré 1,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La case de 22 heures, animée par le journaliste suisse, a rassemblé 2,4% sur l’ensemble du public.