Ashton Kutcher, Laguna Beach, Pimp my ride : les atouts de MTV

lundi 23 avril 2007 à 00:02 |
MTV

Il y en aura pour tous les goûts sur les 3 antennes de MTV. Sur MTV Pulse, Punk’d revient à partir du 23 avril. Du lundi au vendredi à 23h25, le Surprise sur prise à la sauce MTV est présenté par Ashton Kutcher. Derrière ce nom évoquant un gracieux éternuement se cache Michael Kelso, l’idiot du village de 70’s show, et surtout monsieur Demi Moore dans le civil. Le Marcel Béliveau de l’an 2000 piège les stars comme son aîné, sauf qu’il s’agit plus volontiers de Shaquille O’Neal ou Ja Rule que de Jackie Sardou ou Gérard Jugnot, MTV oblige. Malgré - ou à cause de - l’énorme succès de l’émission aux Etats-Unis, la saison qui y débute en ce moment sera la dernière... Il est vrai qu’après huit saisons, il ne reste plus beaucoup de célébrités à piéger.

On ne verra bientôt plus le catcheur Triple H, amusant hybride de Jean-Pierre François et José Bové, défigurer une infortunée mariée en lui ouvrant une porte dans le nez, ou la Porsche du jeune chanteur Ryan Cabrera se faire démolir par une grue de chantier... Le tout émaillé de « f...ck ! » en pagaille - ou plutôt de « biiip ! » - sous l’œil ravi d’Ashton Kutcher en coulisses, qui dirige les acteurs de la farce et rit grassement, avant de débouler devant la star piégée. Généralement, cette dernière se met alors à applaudir ou se cache le visage dans les mains. Réaction bien compréhensible, car le stratagème est aussi l’occasion de voir les stars au naturel, notamment une Avril Lavigne pas vraiment coiffée et dénuée de maquillage... Mais la chanteuse n’est pas rancunière, et son concert à l’Elysée-Montmartre sera retransmis sur la chaîne le 16 mai à 14 heures, avant une rétrospective de ses clips.

La chaîne-mère MTV continue quant à elle de miser sur ses valeurs sûres pour le mois de mai. L’émission Pimp my ride, consacrée au tuning, est la meilleure audience de la chaîne en France. Dans de nouveaux épisodes, le rappeur Xzibit personnalisera les voitures des candidats. Outre les jantes chromées et autres pare-chocs de rigueur, il aime à installer sièges en fourrure et jaccuzi dans le coffre... Le tuning, un état d’esprit ! Il officiera tous les jours à 19h35 et 23 heures, ainsi que le vendredi à 20h50, pour une soirée spéciale. Les primes du lundi seront eux consacrés à Laguna Beach : The Hills. La saison 2 du reality drama raconte la vie d’une top model blonde, de son fiancé Jason et de la plantureuse Heidi (également à 17 heures tous les jours).

MTV Idol enfin prévoit un documentaire sur Norah Jones et son album sorti en janvier, « Not too late », le 19 mai à 14 heures, suivi de clips de la chanteuse jazzy, et la rediffusion du MTV Unplugged du groupe Crosby, Stills & Nash, le mercredi 29 mai à minuit. A priori, Ashton Kutcher ne devrait faire irruption ni dans l’un, ni dans l’autre...

MTV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »