Astérix et Cléopâtre pulvérise la concurrence de la TNT

mardi 2 août 2011 à 10:25 |
Dargaud films/René Goscinny

Après le très grand succès rencontré par Astérix le Gaulois la semaine passée, W9 a poursuivi sa programmation d’été en compagnie d’Astérix et Obélix. Ce lundi 1er août, les deux héros de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo ont traversé la Méditerranée. Direction l’Égypte et les pyramides de Cléopâtre.

Devant la télévision, le film d’animation a été suivi par 1.7 million de téléspectateurs. Avec 7.9% de part de marché, Astérix et Cléopâtre termine très largement devant sa concurrence directe de la TNT. Mieux encore, la rediffusion en seconde partie de soirée d’Astérix le Gaulois a une fois encore réussi son pari d’audience. Le dessin animé a touché 1.11 million de Français entre 22 heures et 23h10, soit 6.1% du public. W9 se classe également première chaîne nationale avec les 4/10 ans, atteignant 32.6% de part d’audience. Sur les moins de 35 ans aussi, la chaîne cartonne, avec 15.5%.

Pendant ce temps-là, Terence Hill devenait Lucky Luke sur TMC. L’autre grand personnage de bande dessinée a rassemblé 743 000 curieux en prime time. A Daisy Town, l’homme qui tire plus vite que son ombre a pu compter sur la présence de 3.5% du public.

France 5 ferme la marche du podium de la TNT avec a série documentaire Dangers dans le ciel . Le vol Southern Airways 242 du 4 avril 1977 a intéressé 613 000 personnes, soit 2.9% de part de marché.

Au programme de la TNT lundi prochain : Un Coup de tonnerre (TMC), Les Douze travaux d’Astérix (W9) et un nouvel épisode de la collection Dangers dans le ciel (France 5).

FRANCE 5   AUDIENCES TV   CINEMA   W9   TMC   DOCUMENTAIRE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022