Au bord du gouffre, La carte au trésor est menacée

jeudi 30 juillet 2009 à 16:14 |
F3/Schousboe

De retour cette saison depuis le 29 juin dernier, La Carte au trésor enchaîne les revers d’audience. Le jeu d’aventures semble connaitre un important désaveu des téléspectateurs depuis la mise à l’écart de son animateur phare, Sylvain Augier.

Menée par Nathalie Simon, pour la 2e saison consécutive, La carte au trésor a subi un lifting après sa chute d’audience en 2008. Mais les fidèles ne semblent guère convaincu par les différents changements. La nouvelle mécanique met désormais en scène trois binômes avec une élimination. Une voix off a fait son apparition ainsi que des portraits et les confessions des candidats face à la caméra.

Avec 1.9 million de téléspectateurs en moyenne pour les cinq premiers numéros de cette saison, La carte au trésor peine à séduire 9% du public présent devant son petit écran chaque lundi soir. Le jeu, qui a maintenant 14 ans d’antenne, serait donc plus que jamais menacé.

France 3, Nathalie Simon et le producteur Adventure Line ne cachent pas leur déception. Lucide, l’animatrice fait part de son ressenti à l’hebdomadaire Télé 7 jours : « Le public de La Carte est composé d’habitués qui n’aiment pas le changement. Ils préfèrent alors carrément regarder une autre chaîne (...) Avec des scores pareils, je serais très étonnée que France 3 continue. Honnêtement, je ne pense pas qu’on gagne beaucoup de téléspectateurs d’ici la fin de la saison ».

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »