Toutelatele

Au nom du père (Arte) : pas de saison 3 pour Lars Mikkelsen, quelle fin pour la famille Krogh ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2020 à 19:14

Au nom du père rappelle sa deuxième saison ce jeudi 21 mai sur Arte. Trois inédits s’enchaînent au cours des deux prochaines semaines pour suivre l’épilogue de la série danoise.

La deuxième saison d’Au nom du père reprend ses droits ce jeudi 21 mai sur Arte avec un total de trois inédits. Le final de cette salve sera à retrouver le jeudi suivant avec un rythme inchangé et les épisodes huit à dix.

Un final prévu le 28 mai sur Arte

Dans le cinquième épisode, diffusé à partir de 20h50, le pasteur protestant Johannes Krogh (Lars Mikkelsen) est au chevet de Svend qui a replongé dans la drogue. L’homme d’église lui recommande de suivre une cure de désintoxication. Malgré l’avis contraire d’Elisabeth, Johannes accueille le junkie.

En se rendant chez son ami pour récupérer ses affaires, il réalise que celui-ci aime énormément sa fille malgré qu’il ait renoncé à la voir en raison de son addiction. Christian, lui, accepte de donner une conférence de coaching pour Open Mind face à des chefs d’entreprise et des cadres supérieurs qui en prennent pour leur grade.

Borgen de retour, Au nom du père s’arrête là

Les fidèles pourront suivre l’épisode final d’Au nom du père le 28 ma, à partir de 22h55. Dans celui-ci, Christian se rend à Jérusalem pour savoir où son frère August aurait souhaité que ses cendres soient dispersées. Johannes, pour sa part, est convoqué par sa hiérarchie qui lui reproche ses derniers agissements. La paroisse le relève de ses fonctions et il a l’interdiction de commettre tout acte religieux. Elisabeth demande à Emilie de retirer sa plainte contre son mari, sans quoi il pourrait être radié à vie.

Les différents personnages vont ainsi retrouver un havre de paix en guise de conclusion. Adam Price, son créateur, a sous-entendu qu’il n’y aurait pas de troisième salve, s’affairant à la tâche pour le retour surprise de Borgen.