Toutelatele

Aubry/Delanoé/Royal : un Congrès de Reims décisif pour le PS

Alexandre Raveleau
Publié le 06/11/2008 à 11:58 Mis à jour le 24/02/2013 à 16:24

Du 14 au 16 novembre 2008, les chaînes LCP et Public Sénat retransmettront en direct, et en intégralité, le 75e Congrès du Parti socialiste.

Pour couvrir l’événement, les chaînes parlementaires ont décidé d’envoyer sur le terrain les journalistes Émilie Aubry, Emmanuel Kessler, Hélène Risser et Aurélie Marcireau. Discours, réactions et interviews exclusifs seront au programme de ces trois jours décisifs pour l’avenir de l’actuelle opposition.

Cette programmation spéciale démarrera le vendredi 14 novembre à 15 heures avec l’ouverture des débats. À 22 heures, les chaînes de la TNT proposeront un rendez-vous pour éclairer les Enjeux du Congrès. Le magazine sera animé par Arnaud Ardoin et Perrine Tarneaud.

Le samedi 15 novembre, les téléspectateurs suivront le Congrès en direct de 10 heures à 13 heures, puis de 15 heures à 19 heures. Le dimanche enfin, le PS occupera une nouvelle fois l’antenne entre 10 heures et 13 heures.

Lors de ce rendez-vous politique, les militants du PS seront invités à choisir l’orientation que prendra le Parti Socialiste au cours des prochaines années. Entre autres ténors de la politique, Martine Aubry, Bertrand Delanoé et Ségolène Royal briguent le poste actuellement occupé par François Hollande.