Audiences au top pour W9 : Les Marseillais devant Cyril Hanouna, NCIS plus fort que Daphné Burki, Nathalie Renoux met KO Michel Cymes

jeudi 18 avril 2019 à 14:41 |
Capture W9 / Montage Toutelatele

W9 a affiché de solides performances ce mercredi 17 avril 2019. La chaîne du groupe M6 a été plébiscitée par 3% du public âgé de 4 ans et plus (ex aequo avec C8), mais surtout 4.6% des fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans. W9 est leader TNT sur la cible commerciale, devant TMC (4.2%) et C8 (3.6%), et se paye le luxe de devancer France 3. Le canal 9 de la TNT était ainsi quatrième chaîne de France sur cette population prisée des annonceurs. La chaîne dirigée par Jérôme Fouqueray a généré de belles performances tout au long de la journée.

NCIS fait grimper les audiences de W9

Le matin, Le Hit W9 a pu compter sur 4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. 101 000 téléspectateurs étaient alors branchés devant les clips du diffuseur, qui devance alors Touche pas à mon poste sur C8 ou encore Les Mystères de l’amour sur TMC. Dès 13h13, la série américaine NCIS : Enquêtes spéciales a affolé les compteurs audimatiques du canal 9. Le premier épisode a intrigué 216 000 Français, soit 1.9% du public âgé de 4 ans et plus, et 2.6% des ménagères de moins de 50 ans. Juste après, deux autres rediffusions grimpent à 363 000 et 383 000 téléspectateurs, soit respectivement 4.6% et 5.9% du public âgé de 4 ans et plus. W9 est alors leader TNT auprès de l’ensemble du public. Ces deux enquêtes ont séduit 5.5% et 6.9% des femmes responsables des achats. W9 parvient alors à devancer Je t’aime etc. sur France 2 et se classe troisième chaîne nationale sur la cible commerciale.

Les Marseillais mettent K.O Cyril Hanouna

À 15h48, une ultime aventure ferme la salve NCIS en compagnie de 7.1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. W9 est large leader TNT. Le numéro frais d’Un dîner presque parfait n’est pas en reste dès 17h49 avec 4.5% de part d’audience sur la cible commerciale. La télé-réalité Les Marseillais a également offert des scores solides avec 5.7% de part de marché auprès des ménagères de moins de 50 ans pour la rediffusion et 7.6% pour l’épisode inédit. En face, Touche pas à mon poste affiche 6.4% de part d’audience sur la cible commerciale.

Nathalie Renoux séduit les femmes

En prime time, Nathalie Renoux a conquis 770 000 amateurs avec Enquêtes criminelles , soit 3.6% du public âgé de 4 ans et plus. En seconde partie de soirée, la part d’audience s’est envolée à 6.5% auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision, et 6.9% auprès des femmes responsables des achats. W9 était encore une fois leader TNT est se classait troisième chaîne nationale sur la cible clé, notamment devant Ça ne sortira pas d’ici de Michel Cymes sur France 2. En troisième partie de soirée, les noctambules ont également fait le succès de la chaîne avec 7.1% de part d’audience pour une nouvelle rediffusion d’Enquêtes criminelles, dont 10.8% des femmes responsables des achats. W9 était deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale et talonnait TF1 auprès de l’ensemble du public.

AUDIENCES TV    NCIS : ENQUETES SPECIALES    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »