Audiences : Balance ton post remplacé, C8 chute avec Les étoiles du Parisien

samedi 22 décembre 2018 à 10:23 |
Capture C8

Depuis le 21 septembre, Cyril Hanouna bénéficie d’une nouvelle exposition sur C8. L’animateur vedette de Touche pas à mon poste a pris les commandes de Balance ton post, une émission de débats et d’actualité, diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée.

Fort du succès grandissant de son nouveau rendez-vous hebdomadaire, le canal 8 de la TNT a décidé de revoir sa stratégie. En raison de l’actualité des Gilets jaunes et de l’attaque du marché de Noël de Strasbourg, elle a opté pour un prime de Balance ton post le vendredi 14 décembre. Une décision qui a entraîné la déprogrammation de TPMP refait la semaine, le divertissement de Jean-Luc Lemoine qui ne reviendra pas en 2019. Le premier prime de l’émission de débats de Cyril Hanouna a attiré 708.000 téléspectateurs, soit 3.2% du public, entre 20h45 et 22h15. Puis, Balance ton post ça continue a accompagné 628.000 Français, soit 5.5% des 4 ans et +, jusqu’à 00h50.

Ce vendredi 21 décembre, C8 a misé sur un documentaire dans les coulisses de TPMP en première partie de soirée. Access prime time, réalisé par Géraldine Maillet, a convaincu 570.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. Puis, dans la case habituelle de Balance ton post, elle a proposé Les étoiles du Parisien. La cérémonie, animée par Tom Villa, a séduit 117.000 personnes pour une part de marché de 1.3% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 23 heures et 00h55.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »