Toutelatele

Audiences LCI : David Pujadas triomphe avant la « nuit américaine » de Donald Trump

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/11/2018 à 14:00

Ce lundi 5 novembre, la chaîne d’information LCI a signé une belle journée en convaincant 0.8% des téléspectateurs. De quoi devancer CNews, apprécié par 0.7% du public, et France Info, à 0.5%. Seule BFM s’est montrée plus performante en réunissant 2.8% des Français devant leur écran.

David Pujadas, aux commandes de 24 heures Pujadas, s’est intéressé aux élections de mi-mandat américaines, au cours desquelles Donald Trump joue une grosse partie de son mandat. Le rendez-vous a réuni 217 000 Français, représentant 1.3% du public devant son écran et le troisième meilleur score de la saison.

Quant au Grand dossier, il a traité des prix exorbitants du carburant en évoquant la future manifestation du 17 novembre. La manifestation de 1984 a été évoquée à cette occasion. En moyenne, 91 000 fidèles ont pris part aux débats, soit 0.4% en part de marché, soit la deuxième meilleure performance depuis la rentrée.

LCI, c’est l’Amérique

En association avec ABC News, la chaîne du groupe TF1 propose La nuit américaine « Mid-Terms ». Dès 22 heures, le duo Julien Arnaud / Pascale de la Tour proposent une nuit spéciale consacrée aux résultats des élections outre-Atlantique. Les correspondantes Catherine Jentile de Canecaude et Marie Chantrait feront vivre au plus près l’événement depuis Washington. Magali Barthes et Guillaume Debré, spécialistes de la politique américaine, seront en plateau pour commenter les chiffres. Des invités se succéderont jusqu’à 1 heure du matin pour pimenter les débats.

Par la suite, jusqu’à 5 heures du matin, LCI retransmet la soirée électorale d’ABC News, en traduction simultanée, afin de suivre en direct le choix des électeurs américains. Un debrief jusqu’à 9 heures du matin achèvera se marathon de 11 heures.