Toutelatele

Audiences : Philippe Etchebest déserté, Stéphane Plaza et Recherche appartement ou maison redressent M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2018 à 12:05

La nouvelle formule des après-midis de M6 s’est révélée indigeste pour celle-ci, contrainte de revoir sa carte à maintes reprises. Le samedi 1er décembre, elle a décidé de revenir à un classique en enchaînant deux téléfilms de Noël, suivant sa base en semaine, puis de miser sur Stéphane Plaza et ses deux divertissements jusqu’au 19.45 de Nathalie Renoux.

Ce samedi 15 décembre, la chaîne en était à sa deuxième tentative après avoir proposé, une semaine plus tôt, une édition spéciale des gilets jaunes. Ainsi, entre 14 heures et 15h35, Un noël à la maison a entraîné 1.01 million d’amateurs du genre, correspondant à 7.9% de part de marché et une quatrième place des audiences, juste derrière les nationales de France Télévisions. Dans un second temps, La lettre au Père Noël a retenu l’attention de 914 000 Français, correspondant à 8.1% de l’ensemble du public. Devancée par Affaire conclue, la chaîne privée a repassé France 2 dès le lancement de Bons baisers d’Europe (6%).

Des performances qui sont en sensible hausse par rapport aux dernières sorties de Cauchemar en Cuisine, porté par Philippe Etchebest. En prime time, le chef a sombré en attirant moins de 5% des téléspectateurs et seulement 1.07 million de rescapés. Stéphane Plaza a signé un retour manqué deux semaines auparavant mais a corrigé le tir avec un Recherche appartement ou maison en intégralité en lieu d’une case horaire partagée avec Maison à vendre. L’agent immobilier a conquis 1.04 million de fidèles entre 17h40 et 19h30, et une part d’audience s’élevant à 6.8%. Toujours cinquième en access, la Six a néanmoins grimpé de 2.2 points en deux semaines et 2.5 points par rapport à samedi dernier et l’édition spéciale.