Toutelatele

Audiences TV : Apolline de Malherbe fait briller Bourdin Direct, Les Grandes Gueules font trembler TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2019 à 12:13

Jean-Jacques Bourdin absent à cause d’un deuil familial, Apolline de Malherbe a pris les rênes de Bourdin Direct ce lundi 25 novembre sur RMC Découverte peu avant 6 heures du matin.

Les mesures jugées décevantes du gouvernement pour contrer le fléau des violences conjugales ont alimenté une bonne partie de la matinale. Celle-ci s’est d’ailleurs conclue sur BFMTV avec le face-à-face entre la journaliste et Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité hommes-femmes. Jacques Creyssel, Président de la Fédération du Commerce et de la Distribution, a notamment commenté la suppression de certains tickets de caisse dès 2020.

Un joli succès d’audience a été atteint de 5h55 à 8h30 avec une moyenne de 176 000 curieux réunis, représentant une part de marché à hauteur de 6.3%, soit une progression de 0.8 point d’un lundi sur l’autre.

Demain nous appartient vient sauver TF1

De 9 heures à 12 heures, Les Grandes Gueules de RMC Story ont débattu de la grève du 5 décembre, des inondations dans le Sud mais aussi de la condamnation d’un éleveur pour le motif que ses vaches ne sentaient pas bon. Valérie Pécresse a ensuite sorti le traditionnel refrain qu’elle était terrorisée à l’idée d’un nouveau duel Macron / Le Pen en 2022. Les débats se sont bien portés avec 191 000 fidèles rassemblés sur le petit écran, représentant 5.3% de l’ensemble du public, contre 5.1% une semaine plus tôt.

Durant la première heure, « Les GG » ont battu TF1 et son Télé-shopping spécial Black Friday (4.5%) avant que Petits secrets en famille (5.9%) mais surtout la rediffusion de Demain nous appartient (8.3%) ne viennent inverser la tendance.