Toutelatele

Audiences TV : C8 en pleine déroute avec TPMP, Killer Kids et sa soirée Cédric Klapish...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/07/2019 à 15:21

Si la canicule a refait son apparition dans l’Hexagone, ce n’est pas la présence d’un public de masse qui étouffe C8 ces derniers jours. Les contre-performances journée après journée ont davantage tendance à donner des sueurs froides à la direction.

Killer Kids ne s’installe pas

Du mardi 2 juillet, à 3 heures du matin, jusqu’à la même heure le mercredi 24 juillet, aucun programme de la chaîne n’a franchi le cap des 3% de part de marché. Les rendez-vous nocturnes n’ont pas rempli leur mission, celle de rehausser la moyenne quotidienne en part d’audience. Pour cette journée du 23 juillet, celle-ci affiche 1.6% au compteur. C’est moins que TFX et France 4, et au même niveau que Gulli et 6ter.

Les mesures de Médiamétrie ont commencé avec le rendez-vous de lecture Voyage au bout de la nuit. De 3 heures à 6 heures du matin, celui-ci a transporté moins de 10 000 téléspectateurs et 1.2% du public devant son écran. Gym Direct, diffusé dans la foulée, est resté bloqué à 0.4% en part d’audience. Killer Kids, lancé le 15 juillet, est toujours en difficulté avec 98 000 irréductibles mobilisés de 10h40 à 13h15, et 1.5% du public.

Maigret se fatigue

L’après-midi, Maigret, qui doit être la marque forte de la grille quotidienne en l’absence de Touche pas à mon poste en inédit, n’est pas au mieux. Avec 5h30 de diffusion, le bas niveau du commissaire pénalise l’ensemble. Les trois enquêtes ont captivé, en moyenne, 185 000 Français et 1.9% des 4 ans et plus. Cyril Hanouna a pris le relais en best of avec un before et une P1 à 1.1%, puis une deuxième partie à seulement 1.3%. La soirée n’a pas sauvé la journée puisque Les poupées russes et L’auberge espagnole ont mobilisé 2.1% de l’ensemble du public.