Audiences TV : W9 plus forte que C8 et TMC, Enquête d’action puissant, Malcolm incontournable

samedi 27 juillet 2019 à 11:37 |
Capture W9

Pour la troisième fois cette semaine, W9 a été la chaine la plus regardée de la TNT. Avec 2.7% de part d’audience sur cette journée du vendredi 26 juillet, la chaine du groupe M6 creuse fortement l’écart avec ses deux concurrents directs, TMC (2.3%) et C8 (1.6%), tout en se retrouvant sixième chaine de France. En la liant à 6ter, sa petite sœur de la TNT qui a atteint 1.6% de part de marché auprès des 4 ans et plus, elle a pu compter sur 8.4% des femmes de moins de 50 ans, avec une soirée qui a frôlé les 10%.

Malcolm incontournable en après-midi

Dans le détail, pour W9, Malcolm reste une valeur sûre de la chaine pour l’après-midi. Sur le bloc de neuf épisodes proposés, « Le fou du volant », programmé à 14h30, a été le plus puissant en attirant près de 300 000 inconditionnels, soit 2.8% du public. Un score au coude à coude avec Hercule Poirot sur TMC.

Si Un dîner presque parfait a su attirer jusqu’à 2.6% des téléspectateurs, il convient de se focaliser sur Enquête d’action pour trouver une véritable dynamique d’audience sur l’ensemble du public.

Enquête d’action, l’atout gagnant

« Fête, adrénaline et rock’n’roll : un camping hors du commun » a fait quasi jeu égal avec TMC et Hercule Poirot. 539 000 personnes ont opté pour cette immersion au sein du camping Les Salisses à Vispar, soit 3.2% de part de marché entre 21h05 et 22h45. Puis, l’audience est allée crescendo tout au long de la soirée.

La croisière Groove Cruise a été à l’honneur dans un second numéro apprécié par 480 000 amateurs, soit 4.8% du public jusqu’à 23h45. W9 devient alors leader TNT et ne lâchera plus cette position jusqu’au bout de la nuit. Et dès minuit, elle va en profiter pour devancer France 3 et s’installer sur la troisième marche du podium.

Les chauffards propulsent W9 leader aux côtés de TF1

Puis, Marie-Ange Casalta a proposé de suivre les Pompiers de Bretagne pour « Une saison estivale sous tension ». 372 000 fidèles ont suivi ce document, soit 8.5% de part d’audience entre 23h50 et 1h40. La chaine est alors au coude à coude avec sa grande sœur, M6 (<i<Scorpion), fait mieux que France 2 (La soif de vivre) et vient titiller la rediffusion de Vendredi tout est permis sur TF1.

« Chauffards, voleurs et trafiquants : les hors-la-loi de l’autoroute » viendront refermer la soirée Enquête d’action devant près de 300 000 noctambules, soit 12.9% du public présent devant son petit écran jusqu’à 2h30. À ce moment-là, W9 se positionne en leader avec TF1.

Vendredi prochain, Marie-Ange Casalta entrainera les téléspectateurs pour « Un été en Corse » ainsi qu’à Pampelune à l’occasion de la plus grande feria du monde.

AUDIENCES TV    MALCOLM    W9    ENQUÊTE D’ACTION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »