Audition Secrète, Desperate Housewives, Astérix, Les rois de la réno.... les dessous de l’audience d’une journée plébiscitée par les femmes sur M6, W9 et 6ter

Publié le mercredi 25 juillet 2018 à 17:40
par
Audition Secrète, Desperate Housewives, Astérix, Les rois de la réno.... les dessous de l’audience d’une journée plébiscitée par les femmes sur M6, W9 et 6ter
©Capture M6 

Ce mardi 24 juillet, avec le lancement de son nouveau télé-crochet, Audition Secrète, M6 a caracolé en tête des audiences sur les cibles essentielles, s’offrant une journée à 17.7% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans. De quoi talonner TF1 qui a enregistré 19.5% sur ce public cible.

Audition Secrète, JT, Desperate Housewives font le bonheur de M6

Ainsi, le talent show a pu compter sur 2.1 millions de Français pour son lancement, soit 12.5% du public présent devant son petit écran entre 21h10 et 23h25, dont 25.1% auprès des ménagères. M6 est leader national sur cette cible, devançant ainsi la rediffusion de Camping Paradis (20.7%). Et la part FRDA est allée crescendo avec 29.6% pour Audition secrète : la deuxième audition.

Peu avant, le 19.45, mené par Ophélie Meunier, a fait le plein auprès des femmes de moins de 50 ans, enregistrant pour l’occasion le record de l’année sur cible en semaine avec 25%. À la suite, En famille a atteint 22.7% de part d’audience sur les ménagères. Au final, de 19h50 à 00h30, M6 a été la chaine la plus regardée par la cible prisée des annonceurs avec une moyenne de 25.6%.

À la mi-journée, Desperate Housewives et le 12.45 ont également grandement contribué à la belle performance quotidienne de la Six avec respectivement 23% et 26% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans. La chaine est à cinq points de TF1 sur la tranche et la devance même face aux Feux de l’amour.

W9, reine de la TNT avec Ma famille d’abord et Astérix

Pour compléter le succès, W9 s’est hissée au premier des chaines TNT sur la cible tant convoitée avec 4.5% de part de marché sur la journée, dominant aisément une chaine comme C8 totalement désertée (1.9%) et devançant TFX (4.2%). Le canal 9 est particulièrement apprécié à travers sa série Ma Famille d’abord dont les épisodes de l’après-midi montent à 7.2% auprès des femmes de moins de 50 ans (3e chaine nationale) . En access, Un dîner presque parfait reste une valeur sûre avec 5% en moyenne sur les quatre numéros. Quant au programme de prime time, Astérix et la surprise de César, il a dépassé le million d’inconditionnels et a attiré près de 7% des femmes de moins de 50 ans.

6ter au top avec Les rois de la Réno et Super Hero Family

La troisième chaine du groupe M6, 6ter, s’est également portée au mieux avec 3.4% de part d’audience auprès des ménagères. Hors chaines historiques, elle s’est placée sur la troisième marche du podium des audiences sur la cible avec 3.4%. La scripted reality reste puissante en matinée (jusqu’à 6.5%) tout comme Docteur Quinn et D&co (4.3%). L’access, alimenté par Les rois de la Déco, remplit aisément ses objectifs avec des performances à faire pâlir la concurrence, les best of de TPMP et Quotidien compris (4% en moyenne). Super Hero Family fait également partie des jolis succès avec jusqu’à 5.6% de part d’audience sur cible en soirée.

Au final, le groupe M6 s’est emparé de 25.6% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans. Avec une chaine de plus en portefeuille (hors LCI), TF1 a pu compter sur 29.2% tandis que France Télévisions a affiché une moyenne de 16.6% avec ses quatre chaines.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   SERIES TV   W9   DIVERTISSEMENT   6TER   LES ROIS DE LA RENO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 3 décembre 2021) : Camille & Images (TF1) surclassé par Coups de Sang, Stéphane Plaza stabilise M6

Audiences TV Prime (vendredi 3 décembre 2021) : Camille & Images (TF1) surclassé par Coups de Sang, Stéphane Plaza stabilise M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021