Toutelatele

Aurélie Kasmadjian (productrice de 4 mariages pour 1 lune de miel) : « Elodie Villemus apporte plus de fair-play et d’équité »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/09/2019 à 17:30 Mis à jour le 03/09/2019 à 17:58

Le lundi 2 septembre, 4 mariages pour 1 lune de miel a signé son retour en inédit sur TF1. A l’occasion du lancement de la nouvelle formule du divertissement, la productrice Aurélie Kasmadjian se confie sur les changements attendus.

Benoît Mandin : Quel bilan tirez-vous de huit années de 4 mariages pour 1 lune de miel ?

Aurélie Kasmadjian : Depuis huit ans, on a célébré plus de six cents mariages. Cela fait beaucoup de bébés. Les téléspectateurs ont pu découvrir des cérémonies traditionnelles et atypiques. À chacun des mariages, on est toujours aussi ému. 4 mariages pour 1 lune de miel est une émission très importante pour TF1.

Pourquoi avoir souhaité une nouvelle formule, emmenée par une wedding planner ?

Dans un couple, on dit qu’il y a plusieurs caps à passer. On a dépassé celui des sept ans (rires). Les équipes d’ITV Studios et de TF1 ont souhaité apporter un peu de piment à 4 mariages pour 1 lune de miel. Il était important pour nous de garder les fondamentaux du programme. On a beaucoup écouté les téléspectateurs et nos mariées juges. À partir de la rentrée (lundi 2 septembre à 17h10, ndlr), on va livrer une nouvelle version dans laquelle on a souhaité ramener un maximum de fair-play. Le public pourra toujours retrouver de l’humour et des thèmes de mariages totalement improbables.

« 4 mariages pour 1 lune de miel est une émission très importante pour TF1 »

Comment allez-vous amener ce tournant de l’histoire de 4 mariages pour 1 lune de miel ?

Effectivement, c’est un tournant. Ce renouvellement était attendu par les téléspectateurs. Beaucoup nous demandaient pourquoi ils n’existaient pas la « Cristina Cordula du mariage ». Avec TF1, on a estimé que c’était le bon moment pour le faire. En début d’année, on a réalisé un casting pour trouver une personne vraiment légitime dans l’univers du mariage. L’objectif est d’apporter plus de fair-play et d’équité dans le programme. Cela aura un impact sur la règle du jeu puisque la wedding planner attribuera ses notes pour chaque critère de la compétition et celles-ci compteront pour moitié dans la moyenne finale.

Le choix d’Elodie Villemus est-il apparu comme une évidence ?

Pendant plusieurs semaines, on a casté des hommes et des femmes. On a vraiment eu un panel très large. Avec Elodie Villemus, cela a été un véritable coup de cœur unique. C’est une belle rencontre dont je suis fière. Les premiers épisodes de la nouvelle formule ont été tournés et on s’est rapidement aperçu qu’elle apportait une dimension feel good et légitime à l’émission. Elodie est spécialiste du mariage et s’occupe d’organisations prestigieuses. Je trouve super qu’elle amène son expertise pour tous types de cérémonies. Au fil des quotidiennes, elle donnera ses astuces, ses conseils et ses tutos aux téléspectateurs de TF1. Des petites pastilles seront distillées tout au long de l’émission.