Toutelatele

Aurélie Konaté (Demain nous appartient, TF1) : « Pourquoi Oriane va bousculer Alex et Chloé »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/04/2018 à 15:02

Ce mercredi 11 avril, TF1 misait sur un nouvel inédit de Demain nous appartient . La série quotidienne, qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lorie Pester, a confirmé son succès devant 3.15 millions de téléspectateurs. Portée par une part de marché de 16.7% auprès des quatre ans et plus, elle a réduit son écart à 0.6 point avec N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Juste avant les arrivées de Mimie Mathy, Lenni-Kim, Catherine Allégret et de Linda Hardy, un visage familier des téléspectateurs de TF1 rejoint le casting de Demain nous appartient dès ce jeudi 12 avril. Aurélie Konaté, qui a campé le rôle d’Aurélie dans Camping Paradis entre 2013 et 2016, se glissera dans la peau d’Oriane, une medium qui va bousculer la vie d’Alex et Chloé Delcourt. Dans un entretien accordé à TF1, Aurélie Konaté a confié avoir été contactée pour incarner le rôle de Victoire au lancement du feuilleton de la Une le lundi 17 juillet.

Celle qui a déjà donné la réplique à Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur dans Camping Paradis a ensuite décrit Oriane. « C’est une médium qui a des visions. Lorsqu’elle touche les gens, elle parvient à voir leur passé et leur futur. Elle est assez intrigante et il est difficile de savoir si on peut lui faire confiance. Oriane va être assez proche d’Alexandre car elle va l’aider à résoudre un problème personnel... », a-t-elle expliqué, tout en indiquant être fascinée par la voyance. « Je me demande s’il s’agit d’un vrai don ou bien si le fait d’être en présence des gens permet de déchiffrer ce qu’ils ont dans la tête. J’ai déjà fait appel à une voyante et j’avais vraiment été perturbée par ses déclarations assez troublantes ! », a-t-elle ajouté.

Aurélie Konaté, révélée par la saison 2 de Star Academy sur TF1, a évoqué son arrivée dans Demain nous appartient . « J’avais huit séquences à jouer. J’étais un peu stressée car certaines comprenaient trois ou quatre pages de texte mais tout s’est très bien passé. Je jouais la plupart des scènes avec Alexandre Brasseur et j’en ai partagé une autre avec Ingrid Chauvin », a-t-elle conclu, tout en soulignant que « Demain nous appartient était une bonne école ».