Avant Canal+, la série britannique Happy Valley arrive sur Netflix

lundi 18 août 2014 à 18:32 |
BBC One

Canal+ a fait l’acquisition de la série policière britannique Happy Valley . Avant sa diffusion en cryptée en France, la série sera prochainement disponible au Canada et aux États-Unis, sur le géant de la vidéo à la demande Netflix.

Dans Happy Valley, Catherine Cawood, incarnée par Sarah Lancashire, est un sergent de police dont la paisible vie se retrouve chamboulée quand l’homme qui a conduit sa sœur au suicide est libéré de prison. L’arrivée de ce dernier dans le Yorkshire coïncide alors avec un kidnapping qui plonge Catherine Cawood dans une obsession pour résoudre ce crime.

En Angleterre, 6.3 millions de téléspectateurs suivaient le pilote d’Happy Valley au mois d’avril 2014. BBC One affichait alors 27.3% de part d’audience à 21 heures. Les semaines suivantes, la fiction égarait jusqu’à un million de fidèles avant de remonter à 6.2 millions de curieux pour le final le 3 juin 2014, et 28% de part de marché. Au final, les six épisodes de la saison 1 ont rassemblé 5.78 millions d’Anglais, soit 26.1% du public.

Happy Valley gagnait même 1.43 million de téléspectateurs en moyenne chaque semaine grâce aux plateformes de rattrapage . Les performances ont d’ailleurs convaincu BBC One à envisager une seconde saison.

Happy Valley sera disponible dès le mercredi 20 août sur Netflix aux États-Unis et au Canada, prouvant une nouvelle fois l’intérêt des diffuseurs à l’international pour les productions européennes.

CANAL +    SERIES TV    AUDIENCES TV    NETFLIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022