Toutelatele

Avant Canal+, la série britannique Happy Valley arrive sur Netflix

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/08/2014 à 18:32

Canal+ a fait l’acquisition de la série policière britannique Happy Valley . Avant sa diffusion en cryptée en France, la série sera prochainement disponible au Canada et aux États-Unis, sur le géant de la vidéo à la demande Netflix.

Dans Happy Valley, Catherine Cawood, incarnée par Sarah Lancashire, est un sergent de police dont la paisible vie se retrouve chamboulée quand l’homme qui a conduit sa sœur au suicide est libéré de prison. L’arrivée de ce dernier dans le Yorkshire coïncide alors avec un kidnapping qui plonge Catherine Cawood dans une obsession pour résoudre ce crime.

En Angleterre, 6.3 millions de téléspectateurs suivaient le pilote d’Happy Valley au mois d’avril 2014. BBC One affichait alors 27.3% de part d’audience à 21 heures. Les semaines suivantes, la fiction égarait jusqu’à un million de fidèles avant de remonter à 6.2 millions de curieux pour le final le 3 juin 2014, et 28% de part de marché. Au final, les six épisodes de la saison 1 ont rassemblé 5.78 millions d’Anglais, soit 26.1% du public.

Happy Valley gagnait même 1.43 million de téléspectateurs en moyenne chaque semaine grâce aux plateformes de rattrapage . Les performances ont d’ailleurs convaincu BBC One à envisager une seconde saison.

Happy Valley sera disponible dès le mercredi 20 août sur Netflix aux États-Unis et au Canada, prouvant une nouvelle fois l’intérêt des diffuseurs à l’international pour les productions européennes.