Avant les inédits, House passionne son public

mardi 19 janvier 2010 à 10:49 |
Fox Broadcasting Co.

Le 2 février prochain, les inconditionnels de Dr. House découvriront sur TF1 la saison 5 inédite. En attendant, ces derniers peuvent patienter chaque lundi, en seconde partie de soirée, avec les rediffusions des premières saisons.

Ce 18 janvier, dès 22h40, deux épisodes de la saison 3 étaient ainsi proposés. Dans un premier temps, House et Wilson avaient une violente dispute, l’acariâtre docteur ayant imité la signature de son ami pour se procurer des antidouleurs. Mais l’attention des deux hommes se voyait rapidement attirée par un jeune garçon, pris d’une violente crise d’épilepsie alors qu’il rend visite à son père à l’hôpital. De quoi passionner 3.3 millions de curieux, soit 26% du public présent devant son écran de télévision, dont 36.5% des fameuses ménagères tant convoitées.

Par la suite, un serveur de 18 ans pris de malaises, et présentant d’étonnants symptômes, captait l’attention de l’équipe. « Jeux d’enfants » tenait en haleine 2.73 millions d’inconditionnels, soit 26% des téléspectateurs.

En moyenne, 3 millions de fans étaient au rendez-vous de House, soit 29.7% de part de marché, dont 43.5% des femmes de moins de 50 ans. Un plébiscite qui permet à la chaîne privée de conserver le leadership acquis en première partie de soirée.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DR. HOUSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »