Avec Boccolini, la real tv et les séries, TMC rajeunit sa grille

Publié le mercredi 19 septembre 2007 à 14:08
par
Avec Boccolini, la real tv et les séries, TMC rajeunit sa grille
©TF1/TMC/DR 

« TMC est la première chaîne de l’offre dite de complément à dépasser le cap symbolique du 1% de part d’audience ». Avec en moyenne 16,5 millions de téléspectateurs par semaine, TMC est « première sur la TNT ». Et son ambition est simple : « Devenir la 5ème chaîne hertzienne », annonce Fabrice Bailly, Directeur Général. Alors pour la saison 2007/2008, il a mis le paquet : nombreux divertissements, séries inédites, arrivée de la télé-réalité, films pour toute la famille, le tout présenté par des animateurs connus du grand public.

« L’évènement de la rentrée est incontestablement l’arrivée du Mur Infernal ». Adapté de l’émission japonaise Hole in Wall, ce nouveau jeu débarquera sur TMC en novembre prochain. Le principe : deux équipes affrontent un mur dans lequel des formes sont découpées. En quelques secondes, les candidats devront trouver la position idéale afin de s’insérer dans la découpe, sous peine de plongeon dans la piscine ! Ce nouveau programme, qui a fait un carton au Japon dans sa version originale, sera présenté par Laurence Boccolini, nouvelle venue sur la chaîne. Côté divertissements toujours, Denis Brogniart animera deux soirées spéciales consacrées à la magie. La première est prévue le 26 septembre prochain. Quant à Christophe Dechavanne, il fait son retour avec un nouveau numéro des Incontournables dédié aux animaux, diffusé début 2008.

Carole Rousseau, de son côté, fait son arrivée sur TMC le 10 octobre 2007 à 20h50, avec 90’ enquêtes. Ce nouveau magazine bimensuel traitera des « principales préoccupations des français » à travers des reportages sur, notamment, le marché de l’immobilier, les troubles du comportement alimentaires, etc. Mais la présentatrice est également productrice d’une autre nouveauté de la grille : Ma drôle de vie, animé par Marion Jollès. On y découvrira dès la fin octobre les portraits de gens ordinaires ayant quelque chose de peu commun. Adeptes des extrêmes, familles déjantées ou encore patients atteints de maladies rares seront filmés sur le mode de la confidence. A noter que Flavie Flament continue ses Sagas, édition limité, avec pour cette saison les interviews de Denis Brogniart, Nathalie Marquay ou encore Laurent Ournac.

L’évènement vient également de l’arrivée sur TMC de la télé-réalité. Ainsi, pas moins de quatre programmes font leur apparition dans la grille. Tout d’abord Hell’s Kitchen, un docu-réalité ayant fait un tabac en Angleterre et sur Fox US, présenté par une autre nouvelle tête de la chaîne, Sandra Lou. Gordon Ramsey, un chef britannique, soumet deux équipes d’aspirants chefs à des épreuves de cuisine afin de ne garder que le meilleur. Avec à la clé, la direction des cuisines d’un grand palace américain, accompagnée d’un salaire mirobolant.
Autre nouveauté : Les maçons du cœur : Extreme makeover Home Edition, dès ce 19 septembre à 22h50, que l’on peut voir également sur FoxLife. Enfin, Dog whisperer (déjà vue sur France 3 de manière éphémère) et Fifth wheel seront proposées prochainement. Alors que la première émission suit Cesar Millan, psychologue canin, venant en aide à des chiens agressifs, la seconde est une nouvelle sorte de dating à la télévision.


Au rang des séries TMC fait également dans l’inédit, avec notamment la diffusion de la saison 2 de Close to Home, le dimanche à 20h50, et l’arrivée prochaine de Smith, produite pat John Welles, à qui l’on doit Urgences et New York 911. Ray Liotta (Les Affranchis, Hannibal) campe Bobby Stevens, de prime abord un homme sans histoires, qui se trouve être un gangster recherché par le FBI. Quant à Monk, il reprend du service le vendredi à 20h45, tout comme l’équipe d’Esprits Criminels. Enfin, à noter que TMC diffusera, tout au long de cette saison, « plus de 2300 heures de fiction française », telles que Les Cordier, juge et flic, Commissaire Moulin, Franck Keller ou encore Fargas.

Pour compléter cette grille « 100 % renouvelée », la chaîne proposera près de 200 films, dont notamment la saga L’Arme Fatale, les deux volets de La Momie, ou encore Matrix 1 et Godzilla. Côté comédie, les téléspectateurs retrouveront l’épisode 2 des aventures du Dr Dolittle, mais aussi Le Jaguar, La Soif de l’or et Les Visiteurs en Amérique. Ainsi, comme chaque saison, blockbusters et grands classiques seront de la partie.

Mais il ne faut pas oublier que TMC est la chaîne monégasque. Ainsi, le magazine Monacoscope reprend du service le samedi à 10h05 et 20h15, et le dimanche à 7 heures. Le journal TMC Infos demeure à 20h35. Enfin, deux documentaires seront proposés prochainement : Grace Kelly, Princesse de Monaco, à l’occasion de l’exposition en hommage à la Princesse, et Lady Monte Carlo, sur l’histoire de la Principauté.

« Seule chaîne hors hertzienne à être reçue par plus d’un français sur deux », TMC, grâce à cette grille de rentrée « très riche, très ambitieuse », entend asseoir sa première place des chaînes TNT, et « conquérir et séduire un public encore plus large ». Il est vrai que cette saison, tous les ingrédients nécessaires au rajeunissement de son audience sont réunis : télé-réalité, séries, cartons du box office, soit le même cocktail que ses principales concurrentes.

Début 2007, TMC a vu son audience progresser de 15 % sur la cible 15/34 ans, et a acquis une honorable 3ème place des « autres télévisions » dans cette tranche d’âge. Cette année, la chaîne monégasque entend continuer sur cette belle lancée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

CABLE / SATELLITE / ADSL   TMC   FLAVIE FLAMENT   LAURENCE BOCCOLINI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 3 juillet 2020) : Candice Renoir malmène Arthur et TF1, Reef Break démarre fort

Audiences TV Prime (vendredi 3 juillet 2020) : Candice Renoir malmène Arthur et TF1, Reef Break démarre fort

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 3 juillet 2020) : Demain nous appartient porte le coup de grâce à N’oubliez pas les paroles, Stéphane Plaza recule

Audiences TV Access (vendredi 3 juillet 2020) : Demain nous appartient porte le coup de grâce à N’oubliez pas les paroles, Stéphane Plaza recule


INTERVIEW
Macha Polikarpova (Les Mystères de l’amour) : « Olga est aveuglée par son amour pour Sylvain... »

Macha Polikarpova (Les Mystères de l’amour) : « Olga est aveuglée par son amour pour Sylvain... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020